Le Comitet

Totul pentru Comitet, nimic pentru noi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Site du Comitet

AuteurMessage
Sergio
Admin

MessageSujet: Site du Comitet   Sam 23 Sep à 3:11

Voila les gens, après quelques jours de travail, j'ai reussi a sortir un site pas super développé au niveau graphique et technique mais qui possède les fonctions nécessaire pour faire tourner l'association La Mineur.

Donc il y a différentes parties :
la partie Bienvenue où est expliqué ce qu'est le Comitet, avec les dernières nouvelles
la partie La Mineur, qui explique ce qu'est l'association La Mineur et où il y aura la liste des musiciens participant au projet
la partie Evénements où il y a la liste des prochains événements important du Comitet, de La mineur ou d'autres choses intéréssantes
la partie Photos encore en construction (mais envoyez moi des photos pour mettre tout ca en fonctionnement)
la partie Projets encore en construction où chacun pourra mettre ces projets
la partie Contact où il y aura l'adresse et le compte courant de l'association ainsi que des moyens pour contacter les membres
et le forum...

ce qui est important de savoir cest que chaque membre du Comitet pourra mettre a jour lui meme le site cest à dire : rajouter une nouvelle, changer ces informations personnelles de contact (sil déménage ou change d'email), ajouter un événement, ajouter des groupes dans la base de données des groupes, ajouter des salles où peuvent avoir lieu des concerts dans la base de données des salles, visionner les bases de données et, plus tard, rajouter des photos et des projets persos (lorsque jaurai rajouté ces fonctions).
Chaque membre pourra faire cela car il aura accès a une partie cachée du site où il sera possible de faire tous ces ajouts !

Voila à quoi ressemble le site :

Donc, Pablo, il suffit que tu menvoies les codes de l'accès FTP et de la base de données MySQL et je peux mettre le site en ligne !!

Voila !!

Tout en sachant que tout le site est modifiable, si vous pensez qu'un truc ne va pas, au niveau du look, de l'organisation, sil faut rajouter qqchose, enlever qqchose, dites le moi, tout est possible !

PS : je pars en Allemagne demain pour quelques jours le temps de trouver un appart, jespere etre de retour jeudi prochain, si jai tout les codes ce moment la , ya pas de prob pour que je mette le site en ligne et que les gens commencent à rajouter des infos dans les différentes bases de données.

That's the spirit, man !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comitet.forumzen.com
Pablus

MessageSujet: Re: Site du Comitet   Sam 23 Sep à 14:07

Sergio t'es vraiment trop fort...
Ca dechire sa mère et sa défouraille sa grand mere...
Je vais t'envoyer les codes de l'acces MySQL; mais je comprends pas bien ces notions et en plus je sais pas gerer les bases sur le serveur:::Faudra que tu m'apprennes tout ca en temps utile, en attendant; je t'(envoie ce que j'ai comme codes - tout l'accès au serveur- comme ca t'as un accès illimité à tout et tu peux te familiariser avec ce serveur pourrave -et oui !!!- mais qui marche quand meme.
J'ai vraiment pas une seconde pour m'occuper de tout ca en ce moment:::
J'écris de bucarest dans le bureau de RFI; on prépare une grosse conférence de presse pour le sommet mondial tout le monde est debordé on taffe 11 heures par jours;;;
DOnc je te laisse faire tout ce que tu veux avec mon serveur; de toutes facon j'ai rien d'important dessus; j'ai rien eu le temps de travailler;
Si tu as la moindre question hésite pas j'ai quand meme le temps de répondre de temps en temps aux mails;;;
Gros bisous à tous et puis c'est vraiment trop fort tout ca
Le fait de pouvoir modifier les articles et les events tu l'as fait en PHP? c'est vraiment une idée géniale en plus ca marche supersuper bien et c'est super facile. SI tout va bien et que tout le monde écrit sur le site, on va vite avoir plein de contenu

VIve le comitet vive sergio vive internet
Pula mea frate Bucuresti e supertare si amsterdam was unbelieveble

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles"
Voir le profil de l'utilisateur http://pablog.comitet.eu/
Sergio
Admin

MessageSujet: Re: Site du Comitet   Jeu 28 Sep à 1:21

Yop, le site est en ligne !!!

http://www.cluba.org/comitet/

Alors, vous en pensez quoi ?

J'envoie un petit mail à tous ceux qui dont jai ladresse pour expliquer comment rajouter des trucs sur le site
Pablus

MessageSujet: Re: Site du Comitet   Jeu 28 Sep à 15:43

Sergio je te felicite pour ce travail exceptionnel:::
le comitet a enfin sa fenetre mondiale pour une expansion universelle telle qu'inscrit depuis toujours dans sa fabuleuse destinee
(j'adore les épithetes exagérés)
Dans la partie Nouvelles, on parle de quoi en fait, faut-il que ca ne concerne que les actions du comitet ou de ses membres, mais il ne faut pas que ca devienne un substitut au forum, .???
Est-ce qu'il est possible qu'on propose directement aussi ses photos comme c'est le cas pour les articles? (pour economiser du travail au webmestre (j'adore ce mot, il est super ridicule) et sinon, est-ce qu'on te les envoie sergio.?)
La partie projets concerne tous les projets personnels des membres du comitet, pour que tout le monde sache ce qui se passe ce qui se passera et s'entre propose aide et conseils pour la suite.?
En tous cas, supertare frate, le site est hyper fonctionnel, trestres simple d'utilisation pour nous tous...
Encore mes félicitations
Et puis il faudra que tu m'explique tout ce que tu as fait, comment on code le php, comment on gere la mysql et tout, mais c'est pas urgent.
Bisous a tous
Pablo de bucares, qui revient vers dimanche soir

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles"
Pablus

MessageSujet: Re: Site du Comitet   Jeu 28 Sep à 15:50

Désolé d'avance de poser des questions désagréables zet techniques pas trop importantes...
Est ce qu'il est possible de modifier un groupe proposé avant (par exemple, j'ai un groupe à proposer mais j'ai pas leur nom de groupe, donc je le fais pas encore si c'est compliqué de modifier plus tard)
Est -ce qu'il est possible de rester connecté au forum durant toute la navigation sur le site du comitet...

Quel est votre age, si oui, pourquoi ?

Dans le désert un émir marche derrière sa femme. Un ami lui dit:
Mais c'est dévalorisant, avant tu étais toujours devant....etc
Il répond : Avant il n'y avait pas de mines dans le désert !

(blague roumaine dont la traduction est pas parfaite)

Sergio
Admin

MessageSujet: Re: Site du Comitet   Jeu 28 Sep à 17:58

Pablus a écrit:

Dans la partie Nouvelles, on parle de quoi en fait, faut-il que ca ne concerne que les actions du comitet ou de ses membres, mais il ne faut pas que ca devienne un substitut au forum, .???

Je voyais un peu la partie Nouvelles comme une façon facile d'informer tout le monde des choses qui sont ajoutées sur le site (evenements, groupes) paske sinon il faut a chaque fois surfer sur tout le site pour voir si ya du nouveau, ca peut servir a annoncer les gros evenements, pour etre sur que personne ne risque de le rater, des trucs comme ca quoi

Pablus a écrit:

Est-ce qu'il est possible qu'on propose directement aussi ses photos comme c'est le cas pour les articles? (pour economiser du travail au webmestre (j'adore ce mot, il est super ridicule) et sinon, est-ce qu'on te les envoie sergio.?)
alors ouais, je voulais faire un systeme pour mettre a jour soit meme les photos, mais jai pas encore reussi à faire ce truc pour linstant, mais si tu menvoies les photos je peux men occuper sans prob (ya moyen que tu me les envois avant dimanche ? parceque faut que je sois en allemagne lundi)

Pablus a écrit:

La partie projets concerne tous les projets personnels des membres du comitet, pour que tout le monde sache ce qui se passe ce qui se passera et s'entre propose aide et conseils pour la suite.?

Ouais, jai pas encore commencer a bosser cette partie parce que cest vrai que cetait un peu flou, mais cest vrai quon peut faire un truc ou chaqun mette une description de ses projets et où les autres pourraient donner des conseils, laisser des commentaires ...

Pablus a écrit:

Et puis il faudra que tu m'explique tout ce que tu as fait, comment on code le php, comment on gere la mysql et tout, mais c'est pas urgent.

ya pas de prob ! de toutes facon mes connaissances sont pas super evoluées, en fait j'édite du code deja existant que je trouve sur internet et je essaye de lappliquer au site, je crois que jai tout fait dans le site grace a :
http://www.phpdebutant.org/
Pablus

MessageSujet: Re: Site du Comitet   Jeu 28 Sep à 18:03

supertare frate t'es un génie

J'aime beaucoup ce que vous faites.

Pour les photos, je ne les ai pas avec moi, à bucarest, je verrai à la maison.
Et puis en quelques mots tu peux m'expliquer comment les mettre depuis le serveur je pense.

Je viens de me rendre compte qu'on pouvait pas tout mettre en public de ce forum ou meme des photos qu'on aimerait se partager... QU'en pensez vous? (pour ma part, je ne tiens pas à ce que ma famille lise un jour certaines parties de ce forum notament...bin presque tout !!!!!) Et puis certaines photos sont compromettantes je pense...

Allez bybye tout le monde, je reviendrai sur le net demain peut etre mais peutetre pas avant lundi....

Sergio
Admin

MessageSujet: Re: Site du Comitet   Jeu 28 Sep à 18:03

Pablus a écrit:

Est ce qu'il est possible de modifier un groupe proposé avant (par exemple, j'ai un groupe à proposer mais j'ai pas leur nom de groupe, donc je le fais pas encore si c'est compliqué de modifier plus tard)
Est -ce qu'il est possible de rester connecté au forum durant toute la navigation sur le site du comitet...

Alors ouais, jvoulais faire un truc pour pouvoir modifier les infos proposées, c pas encore mis en place. Mais ya pas de prob, ajoute le groupe, quand taura le nom je pourrai lajouter manuellement
eh ouais, en attendant que le site soit bien fini on va devoir utiliser un peu les methodes artisanales Smile
perso, quand je surfe sur le site je reste connecté au forum, apparement ca depend de lordi sur lequel tu es, certains te deconnectes direct dautres pas

yop yop !
lebog

MessageSujet: Re: Site du Comitet   Jeu 28 Sep à 18:37

LES GARS C'EST TOUT A FAIT ENORMISSIME

SUPER TARE FRATE

Super-bien joué Sergio; il faut qu'on commence apporter chacun notre contribution au mouvement

En ce moment je suis dans la grosse galère, j'ai pas trop le temps mais je me vengerai dans le futur proche

Pablus profites bien de Bucarst man; Comment ça se passe avec le Sommet de la Francophonie; la ville doit etre un bordel total, mais un magnifique bordel

FA UN GIGI FRATE
Voir le profil de l'utilisateur http://le-bog.blogspot.com
Pablus

MessageSujet: Re: Site du Comitet   Dim 4 Fév à 19:22

Coucou tout le monde
Je viens d'installer sur comitet.cluba.org un logiciel nommé Joomla qui permettra d'avoir une interface super simple pour publier le site oueb, et que tout le monde puisse rajouter photos/sons/vidéos, ou écrire des articles supplémentaires.
J'appelle ici tout le monde à mettre en vrac puis à arborescencer (organigramme) les parties que nous voulons avoir dans le site du comitet.
Je commence :
Donc, pour le site du comitet, il faut en vrac :
-nos photos, triées selons les évènements (genre soirée ridicule), les lieux (genre toulouse, paris)
- les sons zet vidéos du comitet (en streaming, bien sur, on trouvera facilement des modules pour faire ça)
- le forum,
- un espace Lamineur avec présentation, fichier des membres, un espace sons vidéos zet photos, un espace festival...
- un truc guitare, avec nos morceaux, nos tabs ...Etc
Il faudrait que l'accueil soit plus dynamique, genre avec les liens vers les derniers post du forum...et les dernières décisions concernant par exemple le festival et le voyage de cet été...
Il faut aussi publier sur l'accueil un tutorial court pour expliquer à tout le monde comment publier un article, ou mettre un son une image ou une vidéo de plus en streaming...

J'oublie plein de choses rajoutons en masse tout ce qui nous passe par la tête de ce qu'on veut dans le site du comitet...
A vous !!!

antoine

MessageSujet: Re: Site du Comitet   Dim 4 Fév à 20:01

Excelletne idée man, qu'on puisse enfin partager toute ces video et ces photos, en plus ca permet d'avoir une sauvegarde collective du patrimoine de notre comitet !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Site du Comitet   

Site du Comitet
Page 1 sur 1