Le Comitet

Totul pentru Comitet, nimic pentru noi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Festival du comitet

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pablus

MessageSujet: Festival du comitet   Dim 21 Jan à 17:56

Alors, qu'est qu'on attend pour organiser ce festival comitéen dont on parle depuis si longtemps???
Vous allez voir qu'un événement comme ça réalisé, meme si à l'échelle comitéenne, entrainera des trucs énormes dans la suite
Il faut passer aux actes les gars, sinon on perd notre temps

Il faut décider:

1. Lieu géographique
2. Date exacte
3. Planning
4. participants ex-comitéens éventuels
4. Bière officielle du festival

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pablog.comitet.eu/
antoine

MessageSujet: Re: Festival du comitet   Dim 21 Jan à 17:59

Moi je m'occupe de la binouze !

Pour le lieu geographique ya deux solutions, soit oin trouve un endroit entre toulouse et paris en no man's land, soit on va dans un endroit que l'on connai deja, mais ou cedrtain devront plus se bouger que d'autres!!

Tous les participants sont les bienvenus, et pour la date il faut profiter du repis que certains semblent avoir entre fevrier mars et avril ! ! !
antoine

MessageSujet: Re: Festival du comitet   Dim 21 Jan à 18:00

Et t'a raison qu'il faut se bouger, ca fait vraiment trop longtemp qu'on s'est pas tous reunis, et y'en a certain que j'ai pas vu depuis très longtemps qui commencent a vraiment me manquer ! ! !
antoine

MessageSujet: Re: Festival du comitet   Dim 21 Jan à 18:05

J'ai une idée pour le lieu, on fait d'une pierre d'un coup !

On se retrouve tous a limoge chez delph ( enfin chez son copain !!! ). C'est ente toulouse et paris, et en plus ca nous permet de revoir la crevette, qui viendra pas si il faut se bouger !!!

Sans deconner bog et pablus ont raison, il faut agir, sinon notre belle institution risque d'etre mise en danger !
Pablus

MessageSujet: Re: Festival du comitet   Dim 21 Jan à 18:11

Pour la date, j'aurai tendance à dire, fin juin, le plus classique, pour qu'un max de gens soient dispos, et puissent réserver cette période ou il faut toujours faire des sacrifices entre les différentes choses à faire. Et bien le comitet choisira son évènement le plus marquant...A vous de dire ce que vous en pensez.
La question du lieu sera la plus difficile. Il nous faut de la place, pas de voisins et pas de commisariat à coté.
Je propose que chacun d'entre nous réflechisse trèstrès fort, pour envisager toutes ses propres options et les fasse partager.
Pour moi, la seule bonne idée serait ma grange en haut de la côte de Toulouse, à Bagnères. Elle serait parfaite mais pour le moment, je n'ai pas d'autorisation des proprios des lieux. La négociation est commencée, je ne peux rien promettre, pas même dire si c'est bien parti. (pour le moment mes parents en sont à "si vous voulez faire des concerts, demandez à la mairie de vous preter le t errain de foot au fond du vallon du salut") ce qui n'est pas faux en vérité, mais ça ne nous aide pas vraiment pour la maison.
La deuxième est celle de mes parents, et je vais contacter la mairie de bagnères. Mais je suis sur que si c'est possible (ce dont je doute un peu)ce sera compliqué, assurances, statuts de l'assoc, service de sécurité, ... vous connaissez les complexités des lieux publics. Je vais voir

Pour la question du planning, je dirai qu'il faut pas que ce soit plus de Deux trois jours... Deux jours et deux nuits seraient bien je pense. Et puis ce pourrait être l'introduction à un voyage du comitet pour ceux qui veulent et peuvent...c'était l'idée qu'on avait dernièrement. (genre on récupère des voitures, et on part en allemagne, autriche, italie, suisse ou meme plus loin en europe de l'est, mais c'est ptet plus dur en peu de temps. A moins qu'on parte un mois...Very Happy pourquoi pas après tout...
enfin, à voir .
Et il faudra s'organiser des trucs culturels des visites du sport pour les journées. Des animations, des grands jeux de ouf....
Je propose pour ce qui est des participants de tout organiser pour que tous les membres actifs du comitet soient sûr d'etre tous présents. Puis, une fois cela décidé, inviter plein de gens, avec juste de la rigueur sur "je viens je viens pas" qu'il le disent au plus tôt et à coup sur.(pour qu'on ppuisse organiser.)
Dans tous les cas, on ne peut rien organiser, rien demander à personne, tant qu'on a pas un lieu et une date. Voilà ce que j'en dis. Donc pour avancer, il faut se mettre définitivement d'accord dans les prochains jours pour attaquer la suite...
Pour la bière officielle, excellente question voire, question centrale...
Je dis juste (sans y avoir trop réfléchi, je réinterviendrai sur ce point précis) pas de kro !!!
bisous à tous

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles"
antoine

MessageSujet: Re: Festival du comitet   Dim 21 Jan à 18:44

Moi je suis d'accord sur l'affirmation mais je pense que cela deplaira a cetain d'entre nous, notamment le bog qui preferait pendant un temps la kro que le super biere belge de chez moi ( je croit que son avis la dessus a changé, sinon ca pourrai etre un debat interressant meme si les gout ca se discute pas trop ).

Pour la date, pour moi que ce soit n'importe quan, faudra que je prenne sur mon temps de travail, sachant que je rend mon memoire en septembre ! Aprés il faut voir avec ceux qui bosse si ils peuvent venir un week end ou avoir des vacances !
lebog

MessageSujet: Re: Festival du comitet   Dim 21 Jan à 19:32

Tout à fait d'accord; sans une date et un lieu définis vite, on y arrivera pas

L'idée d'Antoine n'est pas mal, mais je pense que l'idéal serait de bénéficier d'un terrain ou une maison à Bagnère; ça serait trop bien; sinon moi je connais un lieu excellent dans les Pyrénées (vers Ax les thermes) ou j'ai passé le 12 juillet 2005 avec Jacobo et Floricana (la Constitution du Comitet y a été rédigée)

Mes propositions:

1. LIEU: je vous présente les variantes avec le plus de chance de réussite d'après moi:

- Bagnère
- Quelque part dans les Pyrénées, sauvagement avec les tentes (personne ne nous faira chier si on s'installe qq part sur un plateau à 1500m)
- Si un problème de mobilité apparait: qq part vers Limoges

2. DATE
: il faut le temps pour l'organisation, plus qu'il faut qu'il fasse beau

- Début MAI: il ya bcp de jours feriers, des wkd de 4 jours, ça m'arrangerait bien et je pense que je suis pas le seul
- Autre week-end en juin, juillet, de préférance en proximité d'un jour ferrier
Voir le profil de l'utilisateur http://le-bog.blogspot.com
Pablus

MessageSujet: Re: Festival du comitet   Dim 21 Jan à 21:10

pour les tentes perdues dans la montagne, j'aime bien l'idée, mais l'absence d'électricité peut gêner...ou alors concerts en acoustique, et que la journée...et puis bourrage de gueule le soir autour du feu...ça peut aussi marcher si on a pas mieux...
pour la date, les week ends longs, c'est pas mal...
Simple question, qui serait partant pour partir voyager ensemble cet été..?

antoine

MessageSujet: Re: Festival du comitet   Dim 21 Jan à 21:19

Moi je suis partant pour les deux choses proposées !

Autan pour un voyage eb été que pour faire le festival en acoustique au fin fond des vallées pyrenéennes !
lebog

MessageSujet: Re: Festival du comitet   Dim 21 Jan à 22:49

à la limite ça pourrait s'arranger pour l'électricité, mais ça deviendra compliqué: batteries de voitures ou il faudra trouver un générateur électrique

sinon à mon avis ce sera pas très grave si on se limite aux guitares accoustiques

concernant le voyage en été, j'aimerais bien, mais ça sera impossible; cette année j'ai pas de congés comme je viens de commencer; j'essayerai de participer à des petits voyages de 4-5 jours

Bisous les gars
Sergio
Admin

MessageSujet: Re: Festival du comitet   Lun 22 Jan à 16:40

je pense que ya pas trop de prob pour trouver un generateur, cest pas un truc impossible,
il ne faut pas voir lelectricite comme un prob je pense
Voir le profil de l'utilisateur http://comitet.forumzen.com
lebog

MessageSujet: Re: Festival du comitet   Mar 23 Jan à 23:26

alors les gars? vous avez réfléchi?
Pablus

MessageSujet: Re: Festival du comitet   Mer 24 Jan à 0:03

MOi je voudrai savoir si les autres jeunes gens sont partants pour un voyage. (je suis désolé pour toi bogdan, saloperie de monde professionnel...) -mais on te racontera -_-
Imaginons par exemple qu'on fasse mijuin ou fin juin le festival, qui serait partant pour se réserver une semaine ou deux de voyage dans la foulée ???
(cette question appelle des réponses, comme la plupart des questions.)
Moi, oui, vous l'aurez compris, antoine aussi, si j'ai bien compris...

Par ailleurs, perso, je préfère si on se limite pas aux guitares acoustiques, ce serait plus marrant en électrique... Very Happy
Je vais me débrouiller pour forcer la décision de mes parents au plus tôt ... j'en ai marre de pas savoir pour cette maison.
Par ailleurs, saviez vous que 1664 c'est kronenbourg qui la pssède ???

antoine

MessageSujet: Re: Festival du comitet   Mer 24 Jan à 1:55

Moi je savai 1664, kronenbourg possede presque toute les marques de bieres !

Sinon je suis partant pour un voyage, bougez vous les autres ! ! !
Sergio
Admin

MessageSujet: Re: Festival du comitet   Mer 24 Jan à 20:39

jsuis partant pour un voyage mais je pense que vu mes exams le mois de juin risque detre bien chargé, je pense pouvoir me debrouiller pour participer au festival du comitet, mais je sais pas pour le voyage,
et cest quand que vous venez a berlin finalement ?
Voir le profil de l'utilisateur http://comitet.forumzen.com
Pablus

MessageSujet: Re: Festival du comitet   Ven 26 Jan à 20:20

bin justement, si ya voyage, le festival sera genre fin juin ou début juillet.
En même tant, nous ne devons pas subir les dates mais décider ensemble. Donc, ce qu'on peut faire aussi c'est se donner nos dates de non disponibilités. Moi je serais en grandes vacances mi juin. Après, j'ai tout mon été à organiser, mais je l'organiserai en fonction du festival et du voyage du comitet, (si on s'y prend vite). (bon, d'accord, sauf si je rate le BTS auquel cas, je me suicide, et après je pars en ROumanie, ils ont des postes de balayeurs dans les ghettos gitans que les roumains veulent plus faire ....Very Happy
Les autres? ??
(genre celine jacobo marc ???)

lebog

MessageSujet: Re: Festival du comitet   Dim 4 Fév à 15:15

Les gars,
pour qu'on arrive à organiser notre festival, je pense qu'il faut qu'on suive une démarche très pragmatique et exacte
C'est pour ça que je vous propose comme premier objectif de notre débat:

definir la DATE et l'ENDROIT avant le 1er MARS

je pense que c'est faisable
Pablus

MessageSujet: Re: Festival du comitet   Dim 4 Fév à 19:29

MOi je suis sur que c'est méga faisable et nécessaire.
Alors, moi, je suis clairement favorable à un festival fin juin, ou début juillet, pour pouvoir enchaine après ce week end de festival un voyage du comitet je ne sais où ...
Bogdan a besoin absolument que ce soit un WE , stage oblige.
Et j'aurai une réponse définitive pour la maison de bagnèress sous très peu (quelques jours j'espère )
VOilà pour moi

antoine

MessageSujet: Re: Festival du comitet   Dim 4 Fév à 20:07

Pour moi fin juin ou debut juillet c parfait aussi, fait chier le 14 juillet c un samedi, sinon on aurai fait un long WE ! et je suis partant aussi pour un voyage comitéen dans la foulée !
lebog

MessageSujet: Re: Festival du comitet   Jeu 15 Fév à 1:06

alors les gars! on avance ou quoi?
lebog

MessageSujet: Re: Festival du comitet   Ven 16 Fév à 20:15

Les gars, j'ai une proposition à vous faire

Que pensez vous du week-end de l'Ascension qui s'étale généreusement sur 4 jours: 17-18-19-20 mai;

pour moi ça serait le moment idéal, vu le fait que je travaille et que je rencontre pas très souvent des occasions comme ça;
en plus, juin -juillet c'est un peu risqué pour moi pour 2 raisons:

-j'aurai des visites de mes parents, mon frère et sa famille,etc donc il faut pas que je fasse le cong et que je les abandonne pour aller me défoncer la race dans les Pyrénnées ou ailleurs
- il est très possible que je sois obligé de travailler pendant des samedis pendant cette période

donc voila ma proposition
antoine

MessageSujet: Re: Festival du comitet   Ven 16 Fév à 22:35

Pour moi ca risque d'etre trop chaud en mai, la periode d'exam pour tout les etudiants !
Pablus

MessageSujet: Re: Festival du comitet   Sam 17 Fév à 23:06

pareil pour moi, c'est pas le mieux.

Par contre, j'ai une excellente nouvelle. Il ne reste plus que la date à fixer :
mes parents ont accepté qu'on utilise la maison pour le festival, (si c'est tout au fond du jardin a précisé ma mère)

Pas encore l'autorisation de squatter la maison, mais ya déjà le terrain, l'eau et l'electricité...Very Happy
donc pour le moment c'est à base de tentes...

TROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORT
mes parents yzassurent: !!!
bisous

lebog

MessageSujet: Re: Festival du comitet   Dim 18 Fév à 13:49

excellent man; trop fort
alors on verra plus tard pour la date
Pablus

MessageSujet: Re: Festival du comitet   Dim 18 Fév à 18:24

pour moi fin juin, ce serait parfait...
Début juillet, je suis éventuellement en colo loin d'ici (peut-etre en Russie)
et aout, je suis sur les routes...plutôt devrais-je dire sur les rails...Avec David et un copain à lui on fait interrail, tout le mois d'août on pense...
Avis aux volontaires ???
bisous

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Festival du comitet   

Festival du comitet
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant