Le Comitet

Totul pentru Comitet, nimic pentru noi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Rapport n°3 depuis la Turnerstrasse, Heidelberg

AuteurMessage
Sergio
Admin

MessageSujet: Rapport n°3 depuis la Turnerstrasse, Heidelberg   Jeu 1 Mar à 14:25

01/03/07

Au haut commandemant général interallié du Comitet situé quelque part entre Paris et Toulouse.

Salutations,
suite à quelques semaines de silence radio, je profite des quelques instants de repit pour donner de mes nouvelles au Comitet.

J'ai finalement reussi à extorquer une connexion adsl à l'ennemi, à partir de maintenant la communication va être clairement simplifié...

mes opérations ont étés les suivantes :

repérage dans la ville de Freibourg, très belle ville du sud-ouest de l'allemagne, quasiment a la frontière avec la france, au niveau de strasbourg, une ville renommée pour son écologie. Il y aurait un quartier de la ville ou 70 % des gens auraient voté vert aux dernières elections. la partie ancienne de la ville est également très jolie, une belle cathédrale.

J"ai eu ensuite le privilège d'accueillir une délégation toulousaine, composée de Vincent (certains dentre vous le connaisse, musicien passioné étudiant en histoire), Alice, étudiante du mirail également, et Charles, dit "le Belge". S'en suivirent un weekend prolongé de décadence.

Puis j'ai décidé de minfiltrer dans des terres biens plus à l'Est, grace à un voyage organisé par l'université de Heidelberg, j'ai reussi a integrer un groupe d'erasmus pour partir visiter Dresde et Berlin !
2 jours a Dresde me permirent de visiter cette ville dévastées par les bombardements alliés en 45.

Je passai ensuite 3 jours à Berlin qui me firent découvrir une des capitales les plus incroyables que j'ai jamais vu ( bon ok, jen ai pas vu 12 000). La ville n'a pas vraiment un centre, il s'agit en fait de plusieur centres relié entre eux : le centre des affaires (potsdamerplatz), le centre de berlin OUest (Kürfurstendamm et Adenauerplatz), le centre de berlin est (Alexanderplatz),; il ya un enorme parc zoologique au millieu de la ville,. Dapres le guide qui a permit l'éxpédition Berlin à une superficie équivalent à Paris mais une population 3 fois moindre, ce qui donne vraiment limpression de respirer. (bon, sinon; il y eu malheureusement larrivée de vent polaire continentaux qui firent baisser la temperature en dessous de zero, beaucoup de membres du commando tombèrent malade, moi y compris)

et puis me voici de retour au QG de Heidelberg, me retrouvant à dire au revoir a tous les erasmus qui partent apres leur premier semstre, tout en devant bosser une dissertation sur la mesopotamie pour le Mirail.

Je me barre cet aprem au lux car jai une nouvelle mission d'infiltration, (eh oui, il ny a pas dheure pour sauver le monde) je vais infiltrer la presse luxembourgeoise grace a un stage d'un mois dans les locaux du woxx (www.woxx.lu), jespere que jarriverai a faire passer les idéaux du Comitet, dans la ligne éditoriale du journal ... rien n'est moins sur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comitet.forumzen.com
lebog

MessageSujet: Re: Rapport n°3 depuis la Turnerstrasse, Heidelberg   Sam 3 Mar à 13:35

Excellent Sergio,
je te soutient dans tes démarches de conquete des terres nordiques; c'est énorme que tu profite comme ça de ton année érasmus (i've been there)

bonne chance au lux et j'espèe te revoir un de ces 4
d'ailleurs qu'est ce que tu fais l'anné prochaine? Toulouse?
laminor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-bog.blogspot.com

Rapport n°3 depuis la Turnerstrasse, Heidelberg
Page 1 sur 1