Le Comitet

Totul pentru Comitet, nimic pentru noi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'arborescence du site "agir"

AuteurMessage
Pablus

MessageSujet: L'arborescence du site "agir"   Mar 17 Avr à 12:45

Ce fil est destiné à centraliser et concevoir en amont le futur site.
De quoi y a-t-il besoin dans ce fameux site :
on avait dit les rubriques :

- coup de projecteur sur une association, une pétition ...bref une initiative qui nous plaît beaucoup. Que diriez-vous de reprendre le format : "l'initiative de la semaine", qui nous forcerait à un peu de régularité... On pourrait créer un fil ici pour s'entre proposer à tous les initiatives qu'on trouvent chacun, puis on choisi. Et même mieux, on se réparti des tours de rôle pour remplir cette parti (surement la plus active régulièrement) pour éviter d'avoir un webmaster obligé toutes les semaines. Du coup, si on taffe tous, on pourrait ne se tapper à faire "l'initiative" qu'une fois toutes les 5 semaines...

- Dossiers ou articles des rédacteurs du comitet (sous le nom de "raisons d'agir" ou quelque chose comme ça . Où l'on rédige et publie des dossiers de fond, documentés, sur des situations données peu connues, ou mal connues, pour revenir sur les informations fondamentales et se faire une connaissance aigue du sujet. (et des raisons qu'il y a de faire quelque chose à ce sujet.) Par exemple, Jacobo pourrait nous faire un dossier complet de présentation de la situation histo-éco-prospectivo-politique du logiciel libre, avec en conclusion des pistes pour aider ce truc facilement, les meilleures initiatives et assocs liées...; moi faire pareil sur le problème du renouvellement du marché privé de l'eau en france en 2009 et de l'absence de réaction de nos chers élus qui vont laisser les millions du contribuable à des multinationales sans scrupules -je ne cite pas Suez et Veolia-...Et pareil pour toutes les causes que l'on considère importantes.
(exemple, Bogdan, on parlait avec Rux de la nécessité de faire un site pédagogique d'information sur le droit du travail des travailleurs roumains, des syndicats roumains, et des moyens d'action collectives autorisés...Car il semble que certains se laissent tondre par leurs employeurs sans aucune connaissance ou ressource de leurs droits.)

- Outils de communication : partie comprenant les copies des messages, lettres affiches et autres revendications que "comitethique" a déjà utilisé.
Il y aurait notament des lettres pré-écrites aux décideurs, relatives à l'open source et autres, les moyens de lobbying qui ne demandent qu'à être repris...(la plupart du temps ça ne coûte qu'un timbre une signature et une impression)

- Peut-être un glossaire (explicitant "lobbying", open source, veolia ou toute autre information que l'on utilise dans l'ensemble du site)

- Un annuaire des bons sites d'initiatives sur le net.

- Moi j'aimerai bien faire une partie d'actu sur les nouvelles technologies, et surtout les nouveautés en marketing interactif, qui expliciterait évidement les applications positives des outils merveilleux que nos amis du Grand Capital mettent en place pour rouler les consommateurs.

Commentez ceci et rajoutez vos avis zet suggestions mes zamis, nous sommes là pour ça.

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pablog.comitet.eu/
Sergio
Admin

MessageSujet: Re: L'arborescence du site "agir"   Mar 17 Avr à 13:37

sur le site du COmitet, il y a une bannière de pub Joomla que je propose de remplacer par des bannières renvoyant a des sites que l'on soutient.
une chose qui pourra etre faite aussi sur le site "agir"
Voir le profil de l'utilisateur http://comitet.forumzen.com
Pablus

MessageSujet: Re: L'arborescence du site "agir"   Mer 18 Avr à 21:00

extraordinaire idée mon cher sergio...

Il ne manque plus que du trafic pour que ce soit utile mais l'idée est déjà géniale en soit ...

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles"
Sergio
Admin

MessageSujet: Re: L'arborescence du site "agir"   Jeu 19 Avr à 14:01

je trouve très bien l'idée d'avoir un petit coup de projecteur hebdomadaire sur une association différente.
L'idée que chacun se concentre sur le theme qui linteresse me parait aussi interessante, en mettant au clair les moyens d'actions disponibles. Il faudra certainement essayer de se mettre en contact avec des associations deja actives sur les themes qui nous interesse pour pouvoir relayer leurs campagnes et pour quoi pas pour participer à leurs actions, evenements.

je pourrai sans probleme faire une partie sur lengagement a heidelberg, comment ca se presente, dailleurs Attac organise actuellement des conférences en rapport avec le G8 qui à son prochain sommet cet été en Allemagne.
Voir le profil de l'utilisateur http://comitet.forumzen.com
Pablus

MessageSujet: Re: L'arborescence du site "agir"   Ven 20 Avr à 18:48

Un point pour sergio...
Comme on l'avait suggéré, il faudrait peut-être se relever et s'engager individuellement pour faire un coup de projal toutes les cinq semaines...Du coup chacun de nous à le temps de peaufiner son truc.
Et pour tous les trucs qu'on cale pas en projal, et bin yaura l'annuaire des bonnes initiatives, où les projets assoc ou quoi seront brièvement explicitées et moins bien mise en valeur certes, mais comme ça on oublie rien ..

Et pour Attac, je les aime bienpour ma part, ils ont que de bons combats et sur certains ils sont tout seuls, ils méritent de l'aide.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'arborescence du site "agir"   

L'arborescence du site "agir"
Page 1 sur 1