Le Comitet

Totul pentru Comitet, nimic pentru noi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les statuts de l'association

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Le comitet doit servir à (plusieurs choix autorisés) :
apporter aux civilisations de Micronésie un accès à la vidéo 4G sur téléphone mobile
0%
 0% [ 0 ]
réduire les remboursements de la sécurité sociale au seul emploi de l'homéopathie et des exorcistes diplômés
6%
 6% [ 1 ]
construire le vaisseau spatial qui sauvera l'humanité de son auto-destruction (et tenter d'apprendre à Sarkozy à le piloter :D )
0%
 0% [ 0 ]
atteindre par tous les moyens légaux et illégaux les objectifs de la FBB (fondation Brigitte Bardot), et notamment sauver les loutres du Pacifique
11%
 11% [ 2 ]
diffuser la sainte parole du Comitet pour, de bouche à oreille, de maître à disciple, élargir sa sphère d'influence jusqu'à la DOMINATION DU MONDE
22%
 22% [ 4 ]
aider Nicolas Sarkozy à assoir un commerce juste et libre d'entrave en Europe pour que chacun puisse travailler plus et travailler plus. Reconduire pour l'exemple les colombiens, roumains et luxembourgeois que le comitet a à portée directe, et travailler
6%
 6% [ 1 ]
financer l'alcool d'un groupe de potes avec les subventions de l'Etat, qui le lui rendra bien, mais dans le caniveau ou sur les statues des maréchaux...
22%
 22% [ 4 ]
faire connaître le lac de sblouf comme destination touristique idéale
11%
 11% [ 2 ]
faire de Toulouse la première ville du monde dont le maire est un dindon
22%
 22% [ 4 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
antoine

MessageSujet: Re: Les statuts de l'association   Dim 13 Jan à 13:32

Toujours motivé pour etre tresorier ! Il faut juste trouver ou ouvrir notre compte en banques (sachant que ce serait assez inteligent de prendre l'assurance et le compte en banque au meme endroit, il doit y avoir des offres spéciales ! )
Revenir en haut Aller en bas
Pablus

MessageSujet: Re: Les statuts de l'association   Dim 13 Jan à 15:14

je ne savais pas que les comptes en banques ne coutaient rien. Je croyais qu'il y avait au moins quelques dépenses...
Le crédit coopératif est une banque sous forme de coopérative, qui a comme autre spécificité d'être particulièrement positionnée sur les associations...

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles"
Voir le profil de l'utilisateur http://pablog.comitet.eu/
jacobo

MessageSujet: Re: Les statuts de l'association   Sam 19 Jan à 4:05

je valide
his dudeness
Pablus

MessageSujet: Re: Les statuts de l'association   Dim 4 Mai à 19:34

Pour éviter d'éparpiller la même discussion, je repost ici ce que j'avais écris dans un fil assez peu suivi : les objectifs du comitet.
Voici donc :
Alors, j'ai reréfléchi et avant de poster les statuts, qui me semblent encore trop fouillis, j'aimerai partager avec vous la réflexion suivante:
Pour moi, le Comitet est un réseau dont les membres partagent leurs découvertes et expériences sur la plate forme Comitet.eu (structuré du genre : les carnets de voyages, les groupes, arts graphiques, assos, les lieux, le journal - le Comiton Post ^^, avec nos actus, nos articles et nos discussions...-...). Ces membres recherchent activement des choses nouvelles, belles, exceptionnelles, originales, utiles ou artistiques, des groupes de gens, des lieux, des initiatives, des projets...et les partagent pour tous les autres dans un but d'ouverture d'esprit, de culture, de joie et d'optimisme.
L'association quant à elle se charge de valoriser ces découvertes (Festival, sites, autres...) et d'en soutenir certaines (choix par l'assemblée générale des adhérents) par tous les moyens en sa disposition : subventions, dons, aide technique ou humaine, hébergement du site, aide pour la communication...

Si les membres sont motivés, le site devrait rapidement être une plate forme passionnante et foisonnante, l'univers du Comitet. Si des subventions sont trouvées, nous pourrons réellement aider certains des trucs qu'on aura mis en avant. Si nous décidons d'ouvrir le festival, nous pourrons réellement aider la découverte et la visibilité de certaines choses, si nous continuons à trouver les membres du Comitet "par le bouche à oreille" en proposant aux gens exceptionnels qu'on rencontre de rentrer dans l'aventure et de partager ses expériences, il y aura trois types de personnes :
- les organisateurs de l'asso qui s'occupent de l'administration de l'asso et des objectifs ci-dessus, de la promotion du site web, de la recherche de subventions, de l'organisation du festival et des voyages ...Etc, bref de faire vivre l'asso
- le "grand public", la plupart des gens de nos amis/familles et des gens qu'on rencontre, qui seront ravis de partager les découvertes du comitet et de découvrir de nouveaux groupes, d'éventuellement soutenir de nouveaux projets ou de se renseigner sur des pays ...Sur le site web ou dans le festival. Ils peuvent ou non être adhérents juste pour soutenir le comitet par la cotisation...
- les adhérents, qui cherchent activement pour eux ou pour le comitet des initiatives, des groupes...etc. Ils tombent au hasard de leurs découvertes personnelles, de leurs voyages ou de leur passionnante vie sur des choses qui valent le coup d'être partagée, et ils font l'effort de les partager pour tout le monde, de profiter moins du moment pour recueillir des informations, des interviews ou des images...Ils sont rares parce que motivés. Ils pourraient même avoir une carte de visite de fureteur du comitet, pour leur permettre de rencontrer les organisateurs, de rentrer dans les coulisses ou de sortir une camera ou un appareil photo au moment interdit !!! Ces adhérents sont les troupes du comitet, les gens les plus motivés et les plus durs à motiver et à trouver.

Maintenant, parmis les personnes qui lisent ce forum, chacun peut se reconnaître dans ces différents profils.

Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec ma vision...
Et peut-être que on peut redire ça, si vous êtes d'accord, en plus court que ce qui est fait dans les statuts (article 2)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles"
Voir le profil de l'utilisateur http://pablog.comitet.eu/
Sergio
Admin

MessageSujet: Re: Les statuts de l'association   Lun 5 Mai à 12:07

je pense qu'une nouvelle discussion ne simpose pas vraiment, ce que tu ecris dans ton post est, je crois bien, la conclusion a laquelle sont arrivés les membres du Comitet,
sans vouloir casser ton trip, je pense quon peut vraiment reutiliser les statuts quon avait ecris en janvier :

Citation :
§ Cette association recherche à promouvoir les engagements citoyens et les échanges
culturels grâce à la musique, à l'art et aux voyages. Dans ce but l'association crée une
synergie entre ses membres par l'organisation d'activités diverses (festival, voyages...).

§ L'association valorise des initiatives citoyennes et culturelles (ex:associations
humanitaires, environnementales, artistes, projets culturels) à l'occasion notamment de
son festival annuel et toute l'année sur son site Internet co-écrit par tous les adhérents.

§ Le festival annuel est un événement public où les portes paroles des initiatives
citoyennes pourront présenter leurs projets, et les artistes exposer leurs oeuvres
(concerts, représentations, ...Etc).

§ Le Comitet soutiendra les intervenants par:
- une aide financière pour le déplacement et l'hébergement lors du festival,
- un hébergement internet gratuit, en sous-domaine du site www.comitet.eu sous réserve
de validation du bureau,

§ Le Comitet cherchera à développer un réseau d’adhérents et de contacts à travers le
monde, favorisant l’entraide et la diversité culturelle.

ils me semblent quils refletent bien lidee que lon se fait du comitet
je suis daccord avec lidee des trois types de publics/membres du comitet, mais il nest pas forcement necessaire de linscrire dans les statuts,
voila voila
je reste representant de lopinion : mieu vaut fonder lassociation le plus vite possible quitte a modifier les statuts plus tard!
Voir le profil de l'utilisateur http://comitet.forumzen.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les statuts de l'association   

Les statuts de l'association
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3