Le Comitet

Totul pentru Comitet, nimic pentru noi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Boycotter les têtes raides

AuteurMessage
jacobo

MessageSujet: Boycotter les têtes raides   Jeu 14 Juin à 11:27

La Fnac a lancé un blog appelé chut! (www.chutleblog.compour communiquer son point de vue sur le partage libre de musique sur internet, la taxation des supports liés au stockage de musique (cd's, dvd's, clés usb et même disques durs, en gros tout ce qui peut servir au stockage de l'info tout court, mesures prévues dans la loi DADVSI) et le prix de la musique. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'opération chut! devant se dérouler à la fête de la musique (voir l'annoce sur un site du gouvernement français : http://www.ddm.gouv.fr/afp/francais/topics/internet/070613180424.dyl1q2an.php)

La Fnac compte, pour cette initiative sur le soutien d'un certain nombre d'artistes dont notamment le Têtes raides. Ceux-ci soutiennent la repression du télechargement devenu illégal et le monopole de la Sacem sur le production musicale des artistes français. Cette opération s'inscrit dans un contexte large, celui de la criminalisation du partage de la musique et de la connaissance en général et de la concentration des profits des activités culturelles par des firmes qui reçoivent le bienveillant soutien de nos législateurs.

En conséquence je vous invite, si vous partagez mes convictions, à boycotter le groupe Têtes raides, qui se joint à cette opération, en croyant défendre ces intérêts, mais qui du même coup accuse ses fans d'être des criminels (le téléchargement illégal est paisible de 3 ans de prison ferme et d'amendes allant jusqu'aux 30 000 €). Je me concentre sur les têtes raides parce que c'est le seul groupe que je connais parmi les soutiens de l'initiative chut!.

Si vous croyez que cette initiative est motivée et légitime je vous invite à en débattre,

Peace
Revenir en haut Aller en bas
antoine

MessageSujet: Re: Boycotter les têtes raides   Jeu 14 Juin à 17:37

Les FDP, en plus j'aimais bien leur musique, ben voila ca fait un groupe en moins dans ma discotheque !
jacobo

MessageSujet: Re: Boycotter les têtes raides   Ven 15 Juin à 18:31

Je vous signale également que les artistes suivants, entre bien d'autres, ont signé une pétition adressée au parlement européen et demandant un renforcement de la répression anti-piratage. Elle préconise les procès judiciaires comme "stratégie mondiale", vantant leur efficacité pour solutionner le problème du téléchargement illégal par des moyens procéduriers.

Charles Aznavour
Francis Cabrel
Noir Desir
Pascal Obispo
Noir Desir
Claude Nougaro
Pascal Obispo
Negresses vertes
Supreme NTM

Il y en a beaucoup plus, mais les musiciens nommés ci-dessus sont déjà disparus de mon disque dur. Un artiste qui souhaite que ses fans se retrouvent devant les tribunaux pour avoir téléchargé leur musique n'a pas de place dans ma discothèque. Au moins ils auront un pirate en moins.

Encore une fois, c'est ouvert au dialogue
antoine

MessageSujet: Re: Boycotter les têtes raides   Sam 16 Juin à 12:31

Enfin dan ta liste ya quant meme nougaro qui est mort (aznavour va suivre !), noir desir dont le chanteur est en taule pour avoir tué sa femme, et NTM qui est un groupe dissout depuis de nombreuses année. Je suis de plus très surprit que ces deux groupes ait signé une telle petition, sachant tout ce qu'ils denoncent dasn leurs chansons !
Pablus

MessageSujet: Re: Boycotter les têtes raides   Sam 16 Juin à 15:52

Moi je propopse qu'on leur envoie à tous un cd gravé de leur musique, avec "écoute ça c'est de la balle"

Et qu'on leur paye à tous le livre : l'âge de peer http://alban.martin.googlepages.com/ que je conseille d'ailleurs à tous sans modération...

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles"
Voir le profil de l'utilisateur http://pablog.comitet.eu/
Pablus

MessageSujet: Re: Boycotter les têtes raides   Sam 16 Juin à 15:53

En tous cas pour les groupes que t'as cité, vive l'ouverture artistique et l'idéal culturel...merci les gars

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles"
Voir le profil de l'utilisateur http://pablog.comitet.eu/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boycotter les têtes raides   

Boycotter les têtes raides
Page 1 sur 1