Le Comitet

Totul pentru Comitet, nimic pentru noi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Conclusions du grenelle

AuteurMessage
Pablus

MessageSujet: Conclusions du grenelle   Mer 24 Oct à 9:15

C'est demain les conclusions que notre infâme président prendra unilatéralement et antidémocratiquement (à son habitude) sur les propositions qui ont émergé des groupes de travaux du grenelle...
Je ne vous cache pas que je nourris personnellement beaucoup d'espoir sur cette opération. Qui vivra verra !
Si notre bienaimé président ne fait pas ce qu'il faut, je lui pète les dents !

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pablog.comitet.eu/
Pablus

MessageSujet: Re: Conclusions du grenelle   Mer 24 Oct à 13:22

C'est marrant comme les gens et les idées peuvent aller loin !
http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2318269&rubId=786

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles"
Pablus

MessageSujet: Re: Conclusions du grenelle   Ven 26 Oct à 16:07

Les conclusions sont extraordinaires.
Voici le discours de sarko, que je vous encourage très vivement à lire dans son ensemble pour mesurer l'importance historique de la journée d'hier.
http://www.latribune.fr/info/Grenelle-de-l-environnement--le-discours-de-Nicolas-Sarkozy-~-ID44E6CB82E41E3F13C125737F00535D3E
Personne ne s'attendait à une telle prise de position. Gore en appelle à un grenelle mondial, sarko fait un moratoire sur les OGM, divise par deux l'usage des pesticides d'ici 2020, avec l'accord de la FNSEA (le plus gros et puissant syndicat des gros producteurs agricoles de france, qui a un pouvoir incroyable et qui sont traditionnellement des gros enfoirés), taxation de tous les véhicules polluants et ristournes sur les non polluants, arrêt du développement des routes, et développement de 2000 km de plus de réseau ferroviaire, objectif à moyen terme : arrêt total du transport de marchandise par camion, ferroutage systématique !, contribution climat énergie, c'est à dire la taxe carbone exposée dans le livre : le plein s'il vous plaît ; (c'est la réforme de la fiscalité la plus audacieuse et la plus importante qui était le plus loin d'être acceptée) Concretement, le prix de l'énergie sale va augmenter de manière progressive et systématique ; 20% de la surface agricole de france utilisée pour le bio, ouverture du marché de la restauration collective au bio pour offrir des débouchés certains à ces agriculteurs moins productifs ; obligation dès 2008 de la norme "haute efficacité énergétique" à tous les bâtis neuf (toutes catégories) ; rénovation massive de tous les bâtiments mal isolés avec des aides gouvernementales massives ; étiquetage de tous les produits de la grande distribution pour savoir quelle est le poids énergétique et carbone total de sa production, ....
j'en arrête là, vous aurez compris.

Les médias, à leur habitude d'inutilité, n'ont pas relayé l'ampleur de la révolution.

Je rajoute simplement que Barrosso a fait un discours disant : plusieurs autres pays préparent le même grenelle, l'europe a bien observé votre méthodologie (sous entendu, dans pas lgtps la même chose à l'échelle de l'europe).
Al Gore a appelé de manière très sérieuse (c'est son nouveau cheval de bataille) à un grenelle mondial. Juste ça.
Je suis tellement content que j'ai envie de crier.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conclusions du grenelle   

Conclusions du grenelle
Page 1 sur 1