Le Comitet

Totul pentru Comitet, nimic pentru noi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Section Berlinoise du Comitet Rapport n°1

AuteurMessage
Sergio
Admin

MessageSujet: Section Berlinoise du Comitet Rapport n°1   Ven 11 Jan à 19:47

Chers membres du Comitet,
J'ai l'immense plaisir et le privilège de vous annoncer officiellement la constitution de la section berlinoise du Comitet.

La première session plenière eut lieu le 9 janvier 2008 au Cafe Révolutionnaire Krähenfuß de l'université Humboldt de Berlin. Furent présents Arioviste, Perrine-Augustine et moi-même.

Ci-suit un compte rendu résumé de la session:

Divers sujets furent discutés :
● La liberté législative de la section berlinoise par rapport à la structure mère.
● La mise en place d'une ailé armée et/ou d'une police secrète.
● La nécéssité d'un symbole ou signe distinctif ainsi que d'une feuille type pour les comptes-rendus des sessions.
● Le mode de scrutin au sein de la section.
● L'organisation d'une fête de la section.
● Le rôle du porte parole et du théoricien.
● Les langues officielles.

Les décisions suivantes furent prises :
● Mode du scrutin: à la majorité, en un tour et à main levée.
● Veto catégorique de Perrine-Augustine au sujet de la police-secrète.
● Sergio élu porte-parole de section à l'unanimité.
● Arioviste élu théoricien de la section à l'unanimité.
● Arioviste élu troubadour assermenté à la majorité.
● Le français et l'allemand choisies langues officielles à l'unanimité. (Chaque langue peut être utilisée mais aucune ne prime sur l'autre, les document officiels ne doivent pas automatiquement être traduits dans les deux langues.)
● La section, sans se prononcer par un vote, est d'accord sur le fait que le fonctionnement du Comitet est fédéral.

Points à préparer pour la session suivante :
● Arioviste s'engage à préparer des documents sur le rôle du porte-parole, du théoricien. Il s'engage également à préparer un document précisant et éclaircissant le rôle de l'aile armée pour que la section puisse prendre une décision sur ce sujet lors de la prochaine réunion.
● Recherche d'un nom pour la section. Proposition d'une déesse germanique.
● Recherche d'une date pour la fête de la section.

Salutations comitéennes,
Sergio Marx,
porte parole de la section berlinoise du Comitet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comitet.forumzen.com
Pablus

MessageSujet: Re: Section Berlinoise du Comitet Rapport n°1   Sam 12 Jan à 19:26

un grand bravo au dynamisme berlinois, qui semble relever la perte de vitesse du pays d'origine...
J'approuve au nom de moi-même à 100% les décisions prises, et je pense que dans deux semaines, la section parisienne du comitet va fêter cet agrandissement historique.
Je vous invite à nous faire partager dès que disponible votre symbole ou signe distinctif.
Je suis persuadé que le dynamisme outre-rhin va favoriser :
- les échanges internationaux
- la motivation du comitet français qui va sûrement se poser certaines des questions que vous abordez.

Une question au comitet berlinois : au sujet des subventions d'associations et de la complexité de dépôt d'associations en Allemagne : Sergio, pourrais-tu nous faire une petite synthèse, ou une étude de faisabilité et d'intérêt ?
(s'il faut être 6 ou 8 et qu'il y a de nombreuses contraintes, mais que les facilités, aides ou subventions sont substancielles, pouvont nous réfléchir à tous les amis du comitet en Allemagne pour les réunir ?

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles"
Voir le profil de l'utilisateur http://pablog.comitet.eu/
Sergio
Admin

MessageSujet: Re: Section Berlinoise du Comitet Rapport n°1   Sam 12 Jan à 22:08

cest effectivement une question sur laquelle je peux me pencher, je vous tiens au courant, tout ce que je sais cest qu'en allemagne il faut etre minimum 7 pour fonder une assoc (mais cest pas vraiment un prob).
La où on peut ramasser pas mal de subventions cest si on souligne laspect franco-allemand, cest surtout le cas en france, je suppose que ca doit etre pareil en allemagne.
Je vous tiens au courant.
Pablus

MessageSujet: Re: Section Berlinoise du Comitet Rapport n°1   Sam 19 Jan à 21:39

vive l'internationalisation du comitet
vive le comitet allemand

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles"
Voir le profil de l'utilisateur http://pablog.comitet.eu/
Sergio
Admin

MessageSujet: Re: Section Berlinoise du Comitet Rapport n°1   Lun 21 Jan à 1:16

Salut,
alors au sujet des association en allemagne:
jetais ce weekend a une academie journalisme de cafebabel.com
cafebabel allemagne a le statut dassociation, et on a parlé un peu de comment se fesait un assoc en allemagne ...
cest beaucoup plus compliqué quen france :
il faut 10 personnes, un max de burocratie et meme aller voir des avocats,
mais apparement une fois que tas reussi a te casser le cul a faire toute la burocratie ya moyen davoir acces a pas mal de subventions,
mais bon, je trouve beaucoup plus sage de fonder lassoc a paris, et puis si jamais ouvrir une section berlinoise ayant le statut dassoc ...

mais lexemple de cafebabel est tres interessant pour nous, parcequils font un truc au niveau européen egalement, je compte rentré a cafebabel berlin, je vais faire de lespionnage industriel pour leur taxer leur bon plan ,
long life the comitet!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Section Berlinoise du Comitet Rapport n°1   

Section Berlinoise du Comitet Rapport n°1
Page 1 sur 1