Le Comitet

Totul pentru Comitet, nimic pentru noi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vie associative

AuteurMessage
David

MessageSujet: Vie associative   Mar 19 Fév à 1:38

Coucou les gens,
comme certains le savent et d'autres pas je suis vice-président du bureau des élèves de mon école (Chimie Montpellier) et je suis en voie d'être nommé Président ou Vice-Président du BREI (Bureau Régional des Elèves Ingénieurs).

Ça m'a permis de toucher d'assez près la vie associative et de découvrir tous les avantages que ça offre. On (les écoles du BREI du Languedoc) organise un concert dans Montpellier le 04/04/08, publique et gratuit de 21H à minuit (sous réserve de modifications). En vue de l'événement j'ai mené mon étude et ce genre d'événements peut être totalement rémunéré (même la buvette) par divers organismes.

Voilà un extrait du mail que j'ai envoyé au président actuel du BREI du Languedoc:

Citation :
Le CROUS peut financer en grande partie les frais mais pas complètement. Pour que tout soit pris en charge il faut faire un "financement croisé". En gros on fait un dossier pour le CROUS qui ne sera examiné que le 25/04/08 (mais même si c'est après on peut avoir le financement quand même je crois). Le plus tôt sera le mieux. Pour les financements complémentaires on a plusieurs choix: soit des bourses octroyées par la mairie portant les sigles de BIGE et BAGE, soit la bourse intitulée Jeunesse et Sport, défi jeune ( http://www.enviedagir.fr/article.php3?id_article=804 ).

Pour ce qui est du matériel, la mairie peut fournir des barrières. Si on s'adresse au "service protocole" de la mairie on peut obtenir des tables, des chaises, des tentes et autres baches. Pour le son et la lumière, il faut contacter la Mairie de Montpellier ou le Conseil Général pour demander à utiliser les matériel du CRAS (je ne suis pas sûr de l'orthographe).

Je trouve ça assez fort. Peut-être que pour le festival du Comitet ils ne jugeront pas les dossiers assez sérieux mais on peut toujours essayer. Enfin ça reste des institutions qui méritent d'être connues tant elles permettent à des associations étudiantes de réaliser des événements subventionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin

MessageSujet: Re: Vie associative   Mar 19 Fév à 13:05

ca marche aussi pour les assos non etudiantes? (je veux dire pas ratachées a une ecole ou quoi que se soit)
paske je croyais que le CROUS cetait uniquement pour les initiatives etudiantes
Voir le profil de l'utilisateur http://comitet.forumzen.com
David

MessageSujet: Re: Vie associative   Mar 19 Fév à 22:02

Les bourses sont adjugées à toutes les assos, il faut juste que ça concerne les étudiants (ou que ça se passe dans le cadre de leurs études).
Pablus

MessageSujet: Re: Vie associative   Mer 20 Fév à 0:14

Intéressant
Peut on restreindre d'une certaine manière le comitet aux seuls étudiants ?
pas si sur, ya déjà des non-branleurs parmis nous

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles"
Voir le profil de l'utilisateur http://pablog.comitet.eu/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vie associative   

Vie associative
Page 1 sur 1