Le Comitet

Totul pentru Comitet, nimic pentru noi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sergio
Admin

MessageSujet: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Mar 22 Avr à 16:02

Salut les gens,
comme vous ne le savez peut etre pas, les demarches organisatives se deroulent positivement pour le festival du comitet se deroulant du le weekend du 28 juin.
Le genial Doktor D, actuellement en mission au luxembourg, laboure leunivers underground local pour vous en tirer les plus beau fruits (si on peut oser une telle metaphore)
Jouvre ce sujet pour regler quelques autres problemes organisatifs pouvant surgir.
La premiere question qui me vient a lesprit est la suivante, Antoine, jai revu la video dun de tes potes jouant le solo de Fade to Black comme un pro, viendra til avec son groupe au festival?

De plus jexige que le Bog apporte la banderole de lannée derniere : le faites pas chier con! qui pourrait peut etre se transformer en "fête pas chier con!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comitet.forumzen.com
Pablus

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Mar 22 Avr à 16:31

Ce serait bon.
La problématique "transport" est également difficile, covoiturage, prise de billets et tout...
En tous cas, vive Doktor D, un membre d'honneur s'il en est Very Happy

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles"
Voir le profil de l'utilisateur http://pablog.comitet.eu/
Doktor D

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Mer 23 Avr à 20:56

c'est trop d'honneur, et j'en suis indigne... je vais cependant m'efforcer de vous tenir au courant des maigres résultats que j'obtiens.

Pour l'instant:

Matos

L'illustre Professeur Marx, notre maitre à penser, fournit une batterie, avec - si je me rappelle bien - des cymbales crash et ride (y aura-t-il aussi une splash, Herr Professor?), ainsi qu'un ou plusieurs micros. Son Epiphone SG devrait également être présente au festival.

J'ai la joie de pouvoir mettre à disposition des musicos un ampli basse (450 Watts), une basse en accordage standard, une basse accordée un demi-ton plus bas (soit Eb Ab Db Gb), et une guitare en accordage standard.

J'ai également des effets en vrac: pour basse, un pré-ampli SansAmp, un Wha, un egalisateur; pour guitare, une disto d'assez bonne facture; pour tout, un octaveur , et un compresseur.

Si vous avez des jacks pour instruments, amenez-les si vous pouvez, je n'en ai pas suffisamment pour tous. Pareil, prenez vos instruments, vos effets, c'est plus joyeux, si le public voit les mêmes instrus tout le temps ça fait mauvais effet, et s'ils entendent tout le temps les mêmes sons, pareil...

Je suis en phase de pré-renseignements pour la sono; il se peut que ça revienne assez cher, y a pas l'air d'avoir beaucoup de concurrence au Luxembourg dans ce domaine - on verra.

Reste à trouver un (ou si possible deux) amplis guitare de bonne facture.

Pour ce qui est des activités autre que la musique - j'ai des boules de jonglage.

Salle

L'administration essaye de nous mettre les bâtons dans les roues, camarades, mais le peuple vaincra. M'étant fait balader à droite à gauche, j'approche enfin d'une hypothétique discussion avec la personne en charge.

Une idée de la surface nécessaire?

Préferez-vous faire ça en milieu urbain ou à la campagne?

Quels seront les horaires (j'imagine que nous n'aurons plus le droit de faire du bruit à partir d'une certaine heure)?

Bouffe

Un menu de hot-dogs et de bière, tout ce qu'il y a de plus rock, est envisageable, mais on va mourir si la salle est étanche.

Il y aura peut-être des végétariens, ou pire... je me vois mal préparer des salades de tofu garanti sans huile d'arachide, mais s'il le faut vraiment...

Artistes

Gros point noir... Sergio et son groupe vont essayer de faire le déplacement, mais à part eux...

Un ami d'un ami pourrait jouer avec son groupe, mais rien n'est moins sûr.

Qu'y-a-t-il de prévu? Théâtre? Funambules? Combats de coqs?

Public

On s'attend à combien de personnes? Doit-on faire de la pub, des flyers, dire à tout le monde de ramener du monde, aller colporter nu dans les bars?

Serons-nous entre gens de confiance? Devra-t-on protéger le matériel? Dois-je imprimer des t-shirts "SECURITE - BORN TO PETE TA GUEULE" et préparer les gants en latex?

Les gens auront-ils le droit de fumer à l'intérieur? Quelle est la position des organisateurs par rapport aux drogues? Question sérieuse... la salle viendra avec tout un règlement qu'il nous faudra(it) respecter.

Voilà, rien d'autre ne me traverse l'esprit en ce moment...

Quels sont les talents musicaux du Comitet? Perso je joue de la basse, piètrement de la guitare, et mal de la batterie. On pourrait préparer quelques chansons de secours au cas où? Y'aura-t-il autre chose que de la musique?
Pablus

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Jeu 24 Avr à 12:20

Merci man, il en fallait bien un pour lancer les questions qui fâchent.
Je vais déjà lister les personnes qui viennent de notre côté :
Rux et 2 de ses amis de Roumanie (trop fort !)
Peut-être ma soeur et sa fille et une de ses amies (rien n'est moins sûr)
Arnaud, David ? Chris ?
Fanny
Claire Paris :p
Antoine
Le bog
Jacobo
Moi

J'ai envoyé un mail sans aucune réponse à la petite trentaine de gens qui connaissent de près ou de loin le comitet. Pour les bagnérais, je pense que c'est pas trop la peine de rêver, mais je n'ai pas relancé et je pense que cette discussion se fait au téléphone.

Pour les musicos, j'ai un pote qui a un groupe de ska/rock steady qui est hyper bon esprit. Je lui ai juste évoqué le truc, peut-être qu'il va venir, je relance la conversation et je vous tiens au courant. J'ai un pote qui fait du mix et du hip/hop qui serait chaud. Et il y a quelques petites chansons (genre pas beaucoup du tout) qu'on prépare avec Antoine et Arnaud.
Sergio, est-ce que notre ami compositeur sera de la partie ? auquel cas, peut-on préparer de cette excellente musique ?

Niveau matos, j'ai une guitare electrique bonne, mais pas d'ampli. Je sais qu'antoine en a un bon. Et j'ai une guimbarde Wink.

Salle : la surface minimum c'est pas beaucoup. Mais il faut au moins une "scène", un endroit où rentrent la batterie, les amplis les pieds et les musiciens, et au moins 3 fois cette taille devant. Plus, si le périmètre est réduit à cela, un endroit où planter des tentes, éventuellement prendre un douche et couler un bronze. Campagne ou ville ? je n'ai pas d'idée. En ville, toutes les chances de se faire emmerder mais du confort plus facilement. En campagne, difficulté de faire venir des gens, mais plus tranquille pour zoner et faire du bruit.
Pour les horaires, je pense que ça dépendra du lieu. Si, comme au premier festival, nous sommes loin de tout voisin, je dirai pas d'horaires. Sinon, je ne connais pas la législation en vigueur au Luxembourg, j'imagine qu'on s'y conformera.
Les végétariens ont qu'à chasser leurs salades sur place, je suis sur que du pain, des saucisses et de la bière seront suffisants.

Pour la sécurité et les rêgles qu'on se donne : il faut faire un choix dès maintenant : (c'est la question qui fâche)
- soit on fait comitet réduit, sans public extérieur autre que vos potes du lux, leurs potes et les gens qui viennent de par chez nous (ça fait un peu "grosse fête" mais pas beaucoup plus)
- soit on se lance à tenter de convaincre le badaud moyen (plutôt pas moyen, j'espère d'ailleurs) notamment par le bouche à oreille et on ouvre plus. Auquel cas, flyers, démarchages, prix d'entrée ou vente de boissons.

Première solution, pas de souci, on s'organise à l'ancienne, celui qui a la voiture fait les courses, on partage les frais après, on se fait confiance niveau matos et on fait un pot "alcool" pour l'openbar.

Deuxième solution, le boulot est beaucoup plus important : sécurité, licence d'alcool, assurances, communication, anticipation...

Je crois que le coeur de la question est ici. Si on se met d'accord sur une des deux solutions, on éclaircit déjà le truc et on va pouvoir avancer plus vite....

A vous...

PS : merci encore Doktor D Very Happy

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles"
Doktor D

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Jeu 24 Avr à 13:05

Inutile de me remercier, je n'ai fait que soulever des problèmes, pas les résoudre lol!
..et ce n'est pas totalement désintéressé, car ma préoccupation primordiale sera de protéger mon ampli - la bête m'a coûté cher... Suspect

Mais plus vite on est fixé sur la nature du festival (grosse fête entre amis ou festival payant), mieux ça sera organisé.

Je pense que j'aurai aussi peut-être à donner une indication du nombre de personnes que l'on attend, au moment de louer la salle. Une centaine? Moins? Plus?

Je n'avais pas non plus pensé qu'un festival "payant" serait aussi compliqué - license d'alcool, assurance... diantre scratch

Est-ce que tout le public aura plus de 18 ans? Je vois que tu as parlé de ta soeur et de ta nièce, donc je pose la question; ça change peut-être le règlement, ce qu'on peut prévoir comme show (j'ai déjà annulé le ping-pong thaï, on sait jamais... geek )

Sergio, qu'en est-il de ce cher Harald et de son groupe?

J'ai peut-être aussi deux contacts qui pourront faire les DJ - espérons qu'ils accepteront de travailler à l'oeil Razz

On a quelqu'un qui pourrait faire un design de flyers éventuellement? J'ai peur que l'appellation FESTIVAL DU COMITET 2.0 ne soit pas très parlant pour le quidam lambda, si on veut rameuter des inconnus.

Dernière édition par Doktor D le Ven 25 Avr à 15:28, édité 1 fois
antoine

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Jeu 24 Avr à 15:36

Bonjour a tous ! ! !

Quelle belle serie de question vous venez de soulever ! ! !

Je pense que totue l'organisation du festival repose sur la question primordiale de savboir si on l'organise pour nous et nos potes, ou bien si on l'ouvre au public (auquel cas l'entrée pourrait eter payante). Après, un festival payant c'est vraiment difficile a organiser (enfin en france, mais je pense que ce soit plus facile au Lux). De plus, ca peux nous faire exploser le budget, et il faut avoir les moyens logistiques qui suive derrière. Mais, bon sachant qu'à long terme le festival est amené a devenir autre chose qu'une fete entre pote, il va falloir se lancer dans le bain un jour ...

Pour la salle, si on reste entre pote, une salle d'une capacité de 50 personnes est suffisante je pense !

Pour ma part, je suis plus partant pour faire cela à la campagne (ca doit etre mon coté bouseux qui ressort). En effet, la camapgne permet beaucoup plus de liberté, et puis pablus t'ira coulerton bronze au fond du champ (attention à la cloture electrique).

Sergio, j'ai pas encore commencé a faire des invit. Donc je suis pas encore si le fade to black man pourra venir (surtout qu'il est du genre casanier le garcon). Mais bon, je ferrais tout mon possible pour qu'il se bouge le popotin !

Pour le matos, j'ai ma gratte electrique, mon electro, et mon petit ampli. tout cela pose aussi la question de la sono. A savoir que l'an dernier on n'avait pas eu besoin de louer une sono, les ampli suffisait !

Pour la bouffe, saucisse bière pendant 3 jours c'est parfait ! (ce qui renforce l'idée de faire le festival à la camapagne, pour pouvoir faire notre barbecue tranquille, de pouvoir planter la tente au fond d'un champ, et de faire la fete jusque pas d'heure !)
Sergio
Admin

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Jeu 24 Avr à 17:06

Tout ca me motive grave , alors,

pour reprendre les points evoqués par le doktor D

Matos :
oui jai la batterie, avec malehreusement que deux cymbales, je ne crois avoir aucun
moyen den trouver une troisieme (je sais meme pas si richard en a, jvais voir avec lui)
jai un micro et une petite tab de mix que je vais requisitionner chez Richard a Heidelberg,
jai ma guitare sg 400 et ma basse rbx 270 ( et un kazoo, yihaaa)
jpense que tout matos quon peut apporter en plus ne peut etre qu'un mieux
Si jamais je viens depuis Berlin en van (donc si jarrive a motiver assez de personne pour venir)
jaurai mon ampli marshall 50 watts et jai toujours quelques jacks potables qui trainnent

Salle:
une majorité semble voter pour une salle a la campagne, compte tenu quyen a beaucoup au lux
(de la campagne) je pense que ya moyen de trouver
genre betzdorf pourquoi pas mais je pense que ya moyen den trouver plus pres, et
il faut effectivment regarder les reglementations.
pour les horaires je verrai bien des concerts jusqua 1 ou 2 heures du mat et puis DJ,
mais bon jspekule gravement, faut voir combien de groupe on a, mais faudrait pouvoir faire du bruit
tout la nuit sans que la police grand ducale et le fermier Joss debarquent,
je mimagine une salle de 50 m2 comme une chose raisonnable

Bouffe: tout depend du nombre quon est, en imaginant un public de 50 personnes (ca me parait
parfaitement atteignable) il faudrait faire une grosse cargaison de saucisses et faire du grill ( donc etre
a la campagne effectivement)

artistes :
"Ce message a pour but de t'informer qu'il y a de fortes chances pour que mon groupe
("Marpel Kroust" de son nom temporaire et peut être définitif si la paresse et l'habitude
a raison de nous) puisse venir jouer à ton festival Luxembourgerois."
Cela semble etre sur la bonne voie, et rien quen lisant le nom du groupe jai limpression que cest génial
en loccurence ca risque detre très RUDESQUE lol! (au passage vive facebook qui ma fait retrouver harald)
Florian sera la, ca c sur, malheureusement, il me dit quon aura pas le temps de preparer
nos chansons avec batteurs, et quon viendra faire de laccoustique (basse/guitare) ...
mais je vais encre essayé de convaincre le batteur et quon vienne tous ensemble
je vais contacter la clique de HD, dont les luxos de HD, ya moyen que je trouve un autre groupe par la,
au fait dave, ta parlé a Rossi? tas vu quil a posté un truc sur le forum de christelle au suejt dun concert de son pote,
ca a lair bon, le groupe existe toujours, tas parlé avec eux?
des nouvelles de la clique ska de arlon ?
pablus, ca le ferait davoir des groupes de paris, confirme dès que tu peux!

PUBLIC :
effectivement point FONDAMENTAL, personellement, je pense quon peut trouver une option plus ou moins entre les deux extreme
mon optique etait dimprimer des flyers mais de pas les donner a nimporte qui, de les donner a des potes qui les donneront a leurs
potes, cest plus concret que le bouche a oreille et ca peut faire venir plus de gens je pense. un truc semi-INSIDER faudrait faire. et puis apres
on peut peute tre placer quelques flyers dans les salles de concert, magasins de musique , salles de repet, ecole de musique, magasin disntruments, a mon avis on aurra pas un public de douze mille personnes
et on sera toujours assez pour de nous meme controler la situation, ce que je veut dire cest quon sera certainement toujours une majorité de gens qui se connaissent et qui vont reagir ensemble si ca part en couille
perso, je pense que la campagne de flyer peut peut etre ramener grand maxi 15 a 20 personnes quon connait pas... vous etes deja allé a un petit concert paumé dans la campagne ou vous ne connaissiez personne? hum moi pas

sinon pour le NOM pourquoi pas, vu quon aura des groupes de paris, berlin et du lux :
Le "cul-entre-deux-chaises festival"
"Paris? Berlin? jsais pas, mais le lux cest au milieu"

FLYER :pour la realisation du flyer je peux demander a florian, phtoshop cet son domaine, jpense quil eput faire un petit truc, jvais lui demander sil a le temps
il faudrait egalement creer un sous domaine sur comitet.eu ou on donnerait les details du festival, le lien se trouvant sur le flyer

pour linstant le point le plus important est la salle, jespere que tu pourras nous faire le plus vite possible un topo des salles dispos

PS: dave, fait gaffe tes dans waynes world 3

PPS : encore bravo Doktor D, tu es le deus ex machina, sans toi rien ne serai possible!

PPS : en prime un court metrage dharald rude
https://www.dailymotion.com/relevance/search/harald+rude/video/x565kw_ne-me-quitte-pas-harald-rude_shortfilms
Doktor D

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Jeu 24 Avr à 18:05

Excellent! Maintenant que j'ai une idée plus concrète de ce qu'il faut prévoir, j'appelle dès demain pour me renseigner, voir quelles salles nous conviendraient et quelles sont les options!

Merci les gars!
Arnaud

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Jeu 24 Avr à 19:05

Ca commence à ressembler à une vraie affaire cette histoire °o°

Donc pour faire comme tout le monde, dans un esprit grégaire qui m'est propre...

Matos :
J'ai une électrique et des sèches, un petit ampli (10W) qui a pour principal avantage d'être sans fil, des guimbardes et harmonica. J'ai aussi un ampli de basse (100W) et une basse freatless.. A savoir qu'il faut aussi réfléchir au moyen de transport, je me vois pas tout trimbaler dans le train...

A ceci s'ajoute un diabolo inflammable.

Pour le reste : Avant de rechercher une salle, il faut résoudre la question du public : on ne prend pas le même espace à 50 qu'à 100 qu'à plus parce qu'à 100 dans 50m² + les instrus, iln'y a pas interêt de pleuvoir !!

Et enfin, la vraie question qui aurait dû prévaloir sur toutes les autres : qu'elle est la bière officielle du festial 2.0?!?
Pablus

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Jeu 24 Avr à 22:10

Excellente question. (attention je rêve : Je me demande si on peut pas tenter de faire des dossiers de sponsoring pour la bière...fin du rêve)

Juste pour dire que mon man du hip hop est non seulement excellent, mais en plus encore plus chaud aujourd'hui (je lui en ai reparlé) que la dernière fois.

Sergio, le coup des flyers, ça implique pas mal de vigilance, mais je suis d'accord avec toi sur le fait que si tous les gens qu'on connaît font gaffe, il n'y aura aucun problème. Donc, je dirai que "carrément". Sur le flyer, ça peut aussi (ce serait pas mal) nous forcer à avancer la charte graphique du comitet, ce qui serait pas mal. A discuter avec Florian...Par contre, dès qu'on parle d'imprimer des flyers, ça veut dire des sous...Est ce qu'on fait ça à l'ancienne ? (je pense que oui) ou alors est ce qu'on en profite pour aboutir la discussion sur l'assoc et qu'on s'organise avec cette dernière ?

Budget : Tous les gens qui viendront de l'étranger devront manger 3/4 fois par jour. Je pense qu'il est intelligent de factoriser les déplacements et faire un pot commun pour cette bouffe là et pour l'alcool. Donc, est ce qu'on pousse la logique au bout et qu'on propose un forfait : tu payes XX euros en arrivant et on t'assure 3 tartines/café le matin, 2 hotdogs le midi et 2 le soir ? à discuter aussi.

Pour moi, ok pour la campagne, surtout pour chier au fond du champ.

Culture : je rajoute volontairement un item à la liste des choses à discuter : culture, car pour toutes les personnes qui viennent d'ailleurs, il serait stupide de ne pas organiser un pèlerinage pour visiter les hauts lieux luxembourgeois accessibles dans les deux journées avant et après la soirée. A Bagnères, ce fut l'escalade et le festival jesaisplusquoi. Que pourrait-ce être à Luxembourg ? Et si on se déplace pour ça, comment ? etc...
PROBLEME : est ce que c'est possible en un WE ? (en comptant le temps d'arriver, de repartir, de se retrouver...etc) Ca implique également que les gens sur place plus tôt aient moins d'aide pour l'organisation et la mise en place que ceux qui arrivent après la guerre, pour la visite ou l'activité de l'après midi ! Ca implique aussi que les préparatifs du festival soient faits bien en amont.

A vous

Sergio
Admin

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Ven 25 Avr à 12:44

jai pas le temps de repondre tout de suite a tout, mais au niveau de la biere, jpense quil ya peut etre moyen de negocier avec mousel/bofferding/diekrich les bieres locales, genre on met une grosse banderole bofferding et ils nous vendent la biere un peu moins cher, je sais pas lol
jvais un parler a vincent du lux, il a deja participer a lorga dun festival pour son ecole a metz, il a peut etre un plan

mais au niveau du transport, tu devais pas te trouver un Van pablus? et le camping car dantoine?
Doktor D

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Ven 25 Avr à 16:12

Dernières nouvelles

Salle
[Extrait de la conversation téléphonique pour louer la salle]

Driiiiiing!

- [luxembourgeois incohérent]
- Ouuuiii, allô bonjour, je cherche à parler à Madame Strasser?
- Ah, Madame Strasser n'est pas disponible cette semaine, il faudra rappeler la semaine prochaine, à partir de Mercredi.
- Ah, d'accord. Merci beaucoup, au revoir.
- Au revoir.

Le système essaye d'empécher le comitet de s'épanouir dans les verts pâturages luxembourgeois, mais nous les aurons...

Sono

Heureusement ça a été plus fructueux de ce côté-là; j'ai appelé 4 entreprises pour qu'on commence à avoir une idée du prix - voici un bref aperçu:

1)Sound Selection SARL propose 2x250 watts (système étanche donc on peut même faire du karaoké en plein air), avec table de mixage, lecteur CD double pour les DJs, et un micro pour 132 euros le weekend. Ils voudraient savoir 2 à 3 semaines à l'avance si on le veut.
Ils ont été très sympa au téléphone, et ont pas essayé de nous fourguer le pape à moitié prix.

2)Pro Audio ont été moins cools au téléphone, proposent juste les HP et l'ampli de puissance avec les câbles pour 150 euros. Ils m'ont aussi bien entubé au téléphone, et j'ai l'impression qu'ils pourraient bien nous enculer. Pas très bonne impression d'eux, pour cause d'utilisation extensive d'un jargon supra-technique pour le néophyte que je suis. Ils veulent qu'on leur fasse savoir si on veut louer 1 mois et demi à l'avance.

3)Audio-Vision-Luxembourg avaient l'air ok au téléphone, mais le technicien spécialisé n'était pas présent. Ils me rappeleront en début de semaine prochaine.

4)AudioVisual Productions m'ont donné l'impression d'être bien pros aussi, et proposent deux solutions. La première est un système de 1000watts (prends ça, Motörhead) pour "entre 100 et 200 euros", ou comme les autres une solution pour amplifier la voix uniquement, 300 watts, pour 90 euros la journée, ou 135 euros pour deux jours consécutifs.

A priori Messieurs-Dames, j'ai été le plus enjoué par Sound Selection, mais je m'y connais très peu en sonorisation.

Ce qui ressort est que nous avons le choix de TOUT AMPLIFIER HAHAHAHAHAHAH LE MONDE EST A NOUS SI ON A UNE CARTE BLEUE, ou d'amplifier uniquement la voix, ce qui suffira pour une cinquantaine de personnes, mais pourrait être limite pour une centaine (d'après ce qu'on m'a dit au téléphone).

Vu l'absence de budget pour cette édition du festival, peut-être que planifier tout cela pour une cinquantaine de personnes serait plus judicieux.

A-t-on quelqu'un qui puisse faire le soundman? J'ai 3 potes dont c'est le boulot ou futur-boulot, mais de là à vous dire qu'ils seront d'accord pour venir et faire ça à l'oeil, il y a un monde. Je les contacterai à tout hasard, mais rien n'est moins sûr.
antoine

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Ven 25 Avr à 16:32

Excellent cette mobilisation générale, c'est en se bougeant comme cela qu'on va faire avancer le comitet, et que le festival deviendra important;

Pour le son : 130 euro ca reste cher pour deux jours, mais de toute facon il faut qu'on arrive a avoir un système sonore assez conséquent; Je pense que de partir sur une conquantaine de personnes invitées c'est deja pas mal, ca laisse pas mal de place pour inviter nos potes et les potes de nos potes, mais sans non plus voir tout luxembourg-ville débarquer à notre petite suaterie.

Pour le sponsoring de bière je suis sur que c'est faisable. Je suis pret a rentrer en négociation avec les lieux vendant de la bière.

Je suis pas certain de monter en camping car, jvai surement requisitionner la voiture des parents. ce sera vraiment plus pratique pour effectuer els différents transport quant on sera au LUX, histoire de tout préparer la bas.

Moi je compte arriver le vendredi en fin de matinées. Pour la salle, il y a la solution de tout faire dans un champ (et on loue une scene pour jouer et poser les instruments (un peu dans l'esprit du concert qu'on avait vu a bagnére l'an dernier). A mon avis, ca coutera moins de sous, sachant que si 50 personnes viennent, ca laisse une marge de 500 à 750 euro de frais d'organisation (si on taxe de 10 à 15 euros par personnes) ! ! !
Sergio
Admin

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Lun 28 Avr à 12:11

cest des potes ou pas tes soudmans? si cest des potes ils devrainet bien pouvoir faire ca en echange de quelques bieres et dun e bonne soirée en compagnie du comitet.
au sujet de la madame strasser, qui fait effectivement chier, yavait pas moyen de speculer au sujets des salles la personnes qui ta repondu au tel en premier lieu? cest possible quelle est deja une idée des prix, de ce qui peut etre dispo, etc...
tous les syteme permettent damplifier aussi les instrus? mais bon, dans ce cas la faudrait un max de micros, surtout pour la batterie

du nouveau du coté du groupe du pote a rossi?

effectivement, au niveau culturel, je pensais faire un dimanche tranquille de promenade à luxembourg ville, son palais grand ducal, l'alzette, la vieille ville, le pont adolphe, etc ... vous verrez, si jamais il pleut pas cest tres joli!

Dernière édition par Sergio le Lun 28 Avr à 12:27, édité 1 fois
Sergio
Admin

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Lun 28 Avr à 12:15

antoine : je sais pas trop comment ca se passe mais je pense quon peut pas squatter comme ca sans rien dire a personne sur un champ. faut peut etre egalement payer quelque chose a lagriculteur, ou au moins en parler avec lui, sinon ya moyen que la police grand ducale (qui se fait chier parcequil se passe rien au lux) debarque , prenne ca pour un raveparty illegale et nous fusille sans sommation

sinon pour la sono, 130 euros ca reste cher, mais cest ok si deja les membres du comitet participe...
ce quon peut faire cest faire tourner une tirelire où les gens pourraient laisser des dons pour lorganisation, un truc genre prix-libre pour renflouer un minimum les caisses

alors on connait un mec (cest vincent de prague pour ceux qui y etaient) qui connait un mec qui soccupe du sponsoring sur ce festival http://www.metizart.com/ il nous tiens au courant pour le sponsoring biere!
antoine

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Lun 28 Avr à 14:10

Hello,

c'est sur que si on veut squatter quelque part, il faut trouver un cul-terraux sympa qui nous laisse squatter ! ! !

Pour le système des dons je suis pas trop pour. C'est un coup a ce qu'on s'attende a ce que tous le monde donne 15 euros et que chacun donne 5 euros comme à la messe ! ! ! Etant donné que c'est des potes qui viennent en grande majorité (ou des potes de nos potes), autant s'occuper de tout (bouffe, alcool, salle, son, logement et divers), tout chiffrer, et partager entre chaques participants !
Doktor D

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Lun 28 Avr à 15:29

Donc il s'agira d'une affaire entre potes, sans budget? Je pense que c'est là le premier point qu'il faut éclaircir.

Pour les potes soundman, il se peut que les deux qui sont encore à l'unif soient en exams, et que le pote over-pro qui va devoir se déplacer d'Allemagne pour nous faire ça ne doive être payé - c'est son métier, il faut qu'il en vive.

Des nouvelles des groupes? J'ai eu quelques non, déjà... la réponse qui revient souvent est que "2 mois, c'est un délai trop court" - quel professionalisme, lol.

Sergio, pour la sono, je pense que le problème est que pour tout amplifier (pas juste la voix), il faut un système bien plus conséquent au niveau puissance pure (un mec m'a parlé de 1000watts pour 100 personne, alors que 250w suffiraient pour la voix seule), avec plus de channels, et plus de HP / woofers / nains de jardin. Et une plus grosse facture, aussi.

Pour le coup du champ... je vois mal à qui demander ça, et ça me paraît encore plus dur à organiser que dans une salle. Et je vois bien des coquins partir forniquer avec notre matériel pendant que nous dormons/comattons éthyliquement.

J'essaye de motiver d'autres gens que des musiciens, aussi, un pote m'a parlé de breakdancers qui pourraient faire un truc, mais c'est du gros conditionnel. Paraît qu'ils veulent aussi être payés. On ferait ptet mieux de préparer quelque chose nous-mêmes, à ce rythme-là...
Sergio
Admin

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Lun 28 Avr à 19:03

au niveau du budget je suis pour le systeme suivant : les frais seront divisés entre membres du comitet, et on ne demandera qu'une participation volontaire aux autres en fonction de sil ne viennent que pour la musique ou sils restent squatter et bouffer
effectivement, un bon groupe doit etre toujours operationel, si on lui dit de jouer demain il devrait pouvoir le faire (sont pas tres pro effectivement)
ok, donc une ampli juste pour la voix semble le plus raissonable
et pour les groupes faut pas dramatiser, on va finir par trouver!
ce weekend je suis a heidelberg, jvais faire bouger la scene locale
antoine

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Mar 29 Avr à 13:01

Je pense qu'il faut elargir la cotisation générale à d'autres personnes que les membres comitéen. C'est un coup a ce qu'on se retrouve a tout payer a 6 ou 7 ! Il faut que tout ceux-ci qui viennent faire les 2-3 jours de festival partagent les frais.
Doktor D

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Mar 29 Avr à 13:38

Et le coup de faire payer la bière et les hot-dogs? Ca peut-être super intéressant, surtout si on est sponsorisé pour la bière (ça avance, cette histoire?), nan?
Sergio
Admin

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Mar 29 Avr à 14:34

pour la biere ya vincent qui a posté sur le forum de christelle le numero dun gars qui a deja fait ca avec bofferding, tas le temps de lappeler david?

jai une bonne piste, un DJ qui mixe du reggae-dub , voir avec un peu de drum and bass qui connait pas mal de groupes amateurs dans le "grand-est" et qui a bossé aux eurockéenes, je le vois ce weekend a HD, ca peut assurer!

il veut juste savoir si on a des platines deja dispo, parce que cest un peu compliqué pour bouger son matos (il a habite a paris la)
dave, est que tu sais si Brocard ou seb mettent leurs platines a disposition?
il me faudrait une reponse le plus vite possible

les myspace des groupes-amis quil a dans l'est (ils ont lair plus ou moins tous detre dans le coin de montbeliard/franchecomté):
http://www.myspace.com/therebelassholes
http://www.myspace.com/texasmongols
http://www.myspace.com/primateo
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=206206893

(ce mec on voit que cest un pro, jlui envoie un mail il me repond en 2 secs avec la liste des gorupes et tout)

keep the good work!
antoine

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Mar 29 Avr à 15:56

Je pense que l'idée de financer tous le festival en vandant de la bière et des hot dog est une super idée; ca peut meme etre un moteur pour attirer du monde.
Genre on mets quelques pancartes dans le coin ou le festival se déroule, avec les prix de la bière et des hot-dogs. On fait payer tout cela, et on se finance ! ! !
David

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Mar 29 Avr à 20:55

On ne risque pas d'être embêtés sans license de vente d'alcool ou de nourriture ?
antoine

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Mer 30 Avr à 9:57

Si, il y a de grandes chances pour qu'on soit emmerdé (surtout pour l'alcool, la bouffe ca peut passer), il faudra faire ca en sred ! ! !
Arnaud

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Mer 30 Avr à 14:01

J'ai un groupe de pote de chez moi qui gère pas mal qui semble plutôt séduits par le concept... Tant que c'est une histoire de potes pas "sérieux et pro" et qu'on s'y amuse et qu'on y boit... Au premier abord le terme "festival" les avait apeuré, mais après quelques explications, ils vont essayer de voir s'ils peuvent se déplacer jusqu'au Luxembourg °o°

Je vous tiens au courant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   

Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant