Le Comitet

Totul pentru Comitet, nimic pentru noi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
antoine

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Mer 30 Avr à 15:55

Vas-y motive les Arnal !

Le terme festival c'est pour faire serieux et pro, et pour lancer le truc pour les années prochaines. pour l'instant ca semble plus etre une beuverie et un boeuf entre amis.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Ven 2 Mai à 11:50

florian qui assure sur photoshop va nous faire un petit flyer, je vous tiens au courant
Voir le profil de l'utilisateur http://comitet.forumzen.com
Doktor D

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Ven 2 Mai à 12:43

rapide topo, mais ce sont hélàs de mauvaises nouvelles... j'ai joint le service qui s'occupe de la location de salles de fête au Luxembourg, qui a confirmé ce qu'un gars m'avait dit Lundi: la ville de Luxembourg ne loue de salles qu'à des associations.

On m'a donné un autre numéro, mais le terrain qu'ils ont à proposer est déjà reservé le w-e du 28 Juin.

On m'a donné un autre numéro, où personne ne répond - je continuerai à essayer, et je vais voir si j'ai d'autres pistes...

Si vous avez des idées, n'hésitez pas.
Sergio
Admin

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Sam 3 Mai à 22:32

est ce quils louent des salles a des assocs etrangeres? parce que je crois bien quon a des statuts deja ecrit que lon a toujours pas envoyés a la prefecture de paris, il suffirait de les envoyer et en une semaine on est une assoc

sinon, peux tu rentrer en contact avec Mister Ghelfi ? comment atil eu la salle a betzdorf? il na pas dassociation, il la fait en tant que personne privée je crois bien,

est ce que cest pareil dans toutes les communes? il se peut que dautres villes luxembourgeoise naient pas la meme politique (esch sur alzette p. ex) la kulturfabrik a peut etre des petites salles dispos

est ce que tu peux regarder dans le domaine des lorganisation devenements comme marriages et baptemes et autres conneries, ils ont souvent de grosse salles que les gens louent pour faire leurs fetes.
il faut peut etre chercher dans le domaine des salles pour fetes privées alors... je pense pas que toute personne qui fete un marriage doive fonder une association

se sont juste des pistes qui me viennent comme ca, en esperant trouver une solution

PS: le rappeur de heidelberg a confirmée ca venue, sest un duo, son collegue vient de berlin, les rappeurs sont cools: besoin de peu de matos : deux micros et un lecteur cd pour faire passer leurs instrus
Pablus

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Dim 4 Mai à 19:35

Côté gestion, on a suggéré de bonnes idées, parfois inverses, mais pas tranché.
Je propose qu'on décide une fois pour toutes l'organisation relative à l'argent :
qui paye quoi, de quoi s'occupent les organisateurs du Comitet (ptit dèj?...) est ce qu'on fait des forfaits selon que les mecs viennent 2 jours ou un soir ? qui assume les risques pesant sur le matériel ? (yen aura un qui donnera sa carte d'ID ou qqchose, sans vouloir être trouble fête) Qui sont les membres du Comitet (qui payent la sono et le reste) ? comment payent-ils et combien ? (il faut bien que les orga aient de l'argent et je pense pas que ce soi génial qu'il y en ait qui avancent xxx euros comme ça) Qu'est ce qu'on peut décider sans savoir combien on va payer pour la salle ? Quelles sont les choses à établir prioritairement ?

J'ai écris 30 lignes puis je viens de les retirer parce que leur conclusion me paraissait évidente :
Il nous faut une structure, c'est à dire l'association, pour pouvoir dire : ça, c'est l'assoc qui paye, ça c'est le public, ça c'est les membres, ça c'est les orga !
Je sais pas ce que vous en dites, mais ma conviction est désormais faite, on ne s'en sortira pas avec la thune si on crée pas l'asso et qu'on encaisse pas les cotisations et je sais pas quoi.

En plus, ça sera plus facile pour gérer les prestas (salles, sonos, bière..Etc) et beaucoup plus sûr côté assurance. Ya ptêt meme moyen de couvrir le matos des musiciens qui viennent avec l'assurance de l'assoc.
Pour les nouveaux venus, la discussion avait déjà remué les méninges
ici : http://comitet.forumzen.com/dernieres-nouvelles-f1/assurance-de-l-association-t377.htm
et ici :
http://comitet.forumzen.com/dernieres-nouvelles-f1/les-statuts-de-l-association-t212-45.htm

Je suis d'avis de finir dans la foulée et très vite la réflexion sur l'assoc, d'en déposer les statuts etc...

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles"
Voir le profil de l'utilisateur http://pablog.comitet.eu/
Pablus

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Dim 4 Mai à 19:45

Au sujet de la licence alcool n°2 (voir ici), il faut faire la demande à la municipalité (en supposant que ce soit pareil au Luxembourg qu'en France)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles"
Sergio
Admin

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Lun 5 Mai à 11:55

tout a fait daccord avec toi au niveau de lassoc, mais navions nous pas trouvé des statuts qui metaient tout le monde daccord?

pablus, je peux passer ton num de tel a des parisiens musicos? pour voir sils peuvent venir en covoiturage avec vous?

Florian soccupe du flyer mais faut que je lui donne les infos a mettre dessus, dabord
est ce quon veut appeler le festival : Festival du Comitet, ou alors trouver autre chose qui soit plus evocateur? quelqu'un a til des suggestions?
Pablus

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Lun 5 Mai à 15:51

ok pour le numéro de tel.
Pour l'asso, je vous mets les statuts en ligne dès que j'ai le temps.

Doktor D

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Lun 5 Mai à 17:15

Ptite update rapide:

1) Ils ne louent pas de salles aux assocs étrangères;

2) La KulturFabrik n'a - à ma connaissance, et après une visite du site ouaib - rien d'autre que la salle principale, qui est bookée la plupart du temps;

3) La salle de Betzdorf est payante, surtout pour ceux qui n'habitent pas la commune: 250 euros.

4) J'ai bien eu ton mail, mais WingedSkull est un label et une agence de booking.

Ce qu'on pourrait faire est de louer une salle communale dans une commune lointaine/paumée, où on connaît quelqu'un qui pourrait louer la salle pour nous. Perso, je dépends malheureusement de la ville de Luxembourg et elle n'accepte que les associations. On peut peut-être demander à Poki, autour de Troisvierges/Wiltz si il peut nous aider?

Je vais aussi retourner au Olliewood Skate Shop, voir le mec qui m'avait tuyauté avant, il a ptet d'autres idées (et là je me dis que c'est petit, le Luxembourg, pour que j'aille voir un vendeur de vêtements pour filles djeunz Vans et Osiron afin qu'il m'aide à organiser ça...)

lol!
Pablus

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Lun 5 Mai à 19:46

La piste d'une grange perdue au fond d'un champ, louée pas cher, à l'amiable et sans contrat avec un vieil agriculteur est-elle réaliste?
Auquel cas, du porte de grande à porte de grande est la seule solution pour cette idée

Doktor D

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Lun 5 Mai à 20:36

Nos chers compatriotes ne sont pas toujours aimables, et je n'ai hélàs que les bus comme moyen de transport...
Sergio
Admin

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Mar 6 Mai à 16:07

je pense quil faut ecarter loption troisvierge/wiltz, cest vrament a perpete, il faut une heure de transport en bagnole pour y arriver depuis luxembourgville, en tenant compte que pas mal de monde vient en train juska luxville, ca serait vraiment chiant,
betzdorf parait pour linstant une solution realiste, si les 250 euros sont pour tout le weekend ca parait une bonne solution,
peut etre une salle genre betzdorf plus pres de luxville serait cool, genre a begen,
je tai envoyé le lien de winged skull paske cest des mecs qui sont un pillier de la scene musical luxo depuis 10 ans, pour moi cetait dans loptique de leur demander sils avaient des tuyaux et non pas de leur demander dorganiser levenement, je pense que ca vaut le coup de leur envoyer un petit mail,
le shalltot collectif basé a esch sur alzette peut peut-etre nous dire sil ya une salle communale a esch sur alzette, solution plus confortable que wiltz ou troisvierge, ils ne semblent navoir plus quune page myspace myspace.com/shalltot

bon courage david! la route est pentue mais elle est droite, comme dirait confucius ou jean pierre raffarin

voila les myspace des rappeurs allemands qui ont confirmés leur participation :
www.myspace.com/k383
www.myspace.com/yano2d
Doktor D

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Mar 6 Mai à 17:02

bon, j'ai contacté plusieurs communes par email - je posterai les réponses dès qu'elle arriveront. En gros je demande si elles ont des salles, et si elles pourraient nous les louer sacahnt que nous ne sommes ni résidents ni une association.

Si toutes les communes avaient un site aussi propre que celui de Betzdorf, ça serait plus simple...
antoine

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Mar 6 Mai à 18:56

Bonjour a tous.

En fait je croit qu'une grosses questions qui se pose est de connaitre le budget dont on va disposer. En effet, 250 euros de salles, 150 euros de son et 300 euro de bouffe et alcool (a peu pret), c'est vraiment la ruine pour un festival qui risque fort de se finir en boeuf entre pote parceque la moitié des gens seront venus. Meme si 50 personnes viennent, cela fait 15 euro par personne (meme en oubliant les différents frais).

Alors il faut clairement fixer dans quelle catégorie se situera le festival : fete avec les pote et les potes de nos potes (40 personnes), ou bien festival un peu plus professionnel(entre 50 et 100 personnes). Dans les deux cas, il faut adapter nos besoins à nos moyens, et bien faire comprendre à toutes les personnes qui viendront qu'elles devront mettre entre 15 et 20 euros pour la bouffe, alcool, salle et logement.

Sans vouloir paraitre rabat-joie, je pense que ces poinrs sont crucviaux, et qu'il faut absolument definir ce genre de chose avant de penser à investir 250 euro dans une location de salle !
Doktor D

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Mar 6 Mai à 22:31

tout à fait d'accord, mais je ne suis qu'un instrument, pas un instigateur; je vais donc m'abstenir de voter là-dessus Razz
jacobo

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Mer 7 Mai à 1:30

Petit bilan entre parisiens pour poser nos questions et des débuts de réponses:

1. Qui vient? il nous semble que l'hypothèse de faire venir nos potes et leurs amis est la plus raisonnable> objectif : une cinquantaine de personnes. Sergio : dans ta qualité de plus grand fournisseur de ressources humaines il serait bien que tu établisse une estimation de tes troupes.

2. Financement? : deux postes de dépenses > alcool/bouffe et infrastructure: les premières sont élastiques, les secondes fixes. En conséquence il nous semble que pour les premières l'open bar/open snack n'est pas envisageable. Alors d'une part, on fait payer à l'unité les verres et la nourriture et d'une autre on fixe un forfait pour payer la salle et la sono. On doit alors penser à fixer des forfaits différents pour les personnes qui viennent à une seule soirée et pour celles qui viennent aux deux, histoire d'être équitables

Sur cette base on calcule un début de budget :
Salle : 200€ (dans l'espoir de trouver moins cher)
Sono : 150€

L'estimation du public est une question capitale et urgente. Il est impossible de savoir exactement combien de personnes viendront mais on peut certainement établir une fourchette. C'est pour les organisateurs une question de sécurité pour ne pas se retrouver après avec des frais excessifs sur les bras.

Un autre point est celui de la gestion de ce que l'on vend : on devrait essayer de faire quelques bénéfices marginaux pour alimenter le budget fixe, histoire d'être un peu large.

Dernier point dans cet item : la gestion du bar, il faudra établir une équipe qui tourne pour les ventes (deux personnes au bar pendant les moments chauds). On propose d'être totalement rigides sur la question vente, on fonctionne comme un bar, money=drink, pas de contournements à la règle

3. Fournisseur : Antoine explique que dans un pays plus civilisé appelé les Ardennes tous les futs de bière invendus achetés chez un grossiste sont repris. Votre mission, si vous décidez de l'accepter, est de voir si la même pratique existe dans la terre du Grand Duc

La recherche de la bière la moins chère est une mission qui doit être faite en parallèle à la recherche de la salle et réglée en priorité. Quel que soit le format de la salle, revente, nombre de personnes... il faudra de toutes façons de la binouze pas chère!!!!!!!

Conclusion : On s'arrête là car nos neurones fatiguées ont trop chauffé. Le débat continue. Nom d'un cul ça va tuer des barbus !
Sergio
Admin

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Mer 7 Mai à 15:02

merci de soulever des questions qui sont en effet de la premiere importance,

1. j'ai pour linstant 6 allemands confirmées a 100%
moi
Florian (le fameux)
Chriss (un pote a lui)
Sofia (sa copine)
yann (rappeur berlinois exilé a heidelberg)
alexander (son kollegue)
richard (le proletaire)

les non confirmés:
alexis

je dois encore parler avec un autre groupe la warum nicht band (avec nico le colloc de perrine a laccordeon (speciale dedidace a pablus)) ce qui serait 3 personnes en plus

peut etre quelques amis de heidelberg en plus

le groupe Marpel Kroust de harald rude ( 3 ou 4 personnes)

donc mon hypothese basse est de 8 personnes, la haute de 17 personnes depuis lallemagne

a cela il faut ajouter le public luxo:
doktor D,
nos potes de lecole je pense quon peut compter sur fabien rossi et ses potes, nico, pierre mahieu seb brokar, mike, mathieu, marina qui semble emballée, christelle,vincent etc tout depend sils ont fini les cours ou pas (ca termine quand les cours en angleterre?)(tout depend de qui est au lux fin juin, mais en general presque tout le monde a fini cf les annifs de charles fin juin les années precedantes)
la bande du café de chong, (ils vont bien venir faire un tour non?)
seb et ca clique danglais
connaissances du doktor D (dont tu mavais parlé)
ce qui a mon avis peut atteindre les 20 personnes

donc une hypothese haute de environ 40 personnes et une basse de 20 personnes depuis lallemagne et le lux ens achant quil reste beaucoup de gens netant pas surs (genre le rappeur heidelbergeois ma dit quil a des potes musicos a paris qui viendrait bien, il faut quil me le confirme)

tout va dependre egalement de la campagne de pub quon va lancer des que tout est confirmé en gros, dès quon trouve la salle. A travers facebook, site internet, flyer, studivz, tout gardant la chose au niveaux du cercle damis elargit (comme on en avait parlé plus haut)

2.tout a fait daccord pour faire payer les gens leurs boissons, et pour le concept money=drink, le systeme de forfait est a mon avis trop difficile a mettre en place, pour gere qui a un forfait ou pas, chaqun paye se quil prend en gros
(mais ne vous inquietez pas le bon pere sergio va sortir de genereux petits alcools allemands que lon se passera genereusement de main en main)

mais je pense quon peut aussi marquer sur le flyer que les gens peuvent apporter leurs propres boissons, comme dans une fete normale en fait

au niveaux des prix du matos, etant donné quon risque darriver avec le van genre a 8 heures du soir au plus tot (ya 800 bornes depuis berlin et je sais pas si totu le monde a libre le vendredi) quil faudra encore aller chez moi chefcher la batterie, le vendredi sera plutot une soirée chill out, biere acoustique où lont montera le matos qui est deja dispo, on pourra passer le samedi matin et aprem a faire des repets, monter le matos loué, chiller etc .... cest a dire quil ne nous faut la sono, mics, table de mix que le samedi soir, ce qui baisse relativement les couts

3. au niveau de la binouze, on a un contact avec bofferding biere locale qui fait des prix pour les evenements (doktor d, des nouvelles de ce coté la ?)

au niveau de la thune cest clair quon va pas gagner de thune, il faut voir a quel point on peut gerer les pertes, mais pour cela il faut savoir combien le tout va nous couter, et pour savoir cela il faut voir le prix des salle et de la biere (vu quon sait deja pour le matos)
tout tiens a la salle!

peace, keep the spirit!
antoine

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Mer 7 Mai à 15:46

Coucou les man,

bon ca y est les choses commencent clairement à se preciser :

1 - Au niveau des personnes que je compte amener. Moi et fanny venont assuréménent. Pour les autres personnes, je n'ai aucunes certitudes quant à leur venues. J'ai prevenu mes potes des ardennes (dont les musiciens que je vous avait parlé), mais il ne m'ont pas encore affirmé ou infirmé leur venues.
J'ai également prevenu un autre groupe de pote ardennais. Il me rendent reponse rapidemment quant à leur venue. L'estimation basse est donc de 2 personnes ( moi et fan), mais si tous le monde se bouge, ca peux facilement faire 30 personnes qui debarquent. A mon avis, une diziane de personnes se bougeront !

2 - On semble tous d'accord pour faire vendre et faire payer chaque personne pour leur boissons et leur bouffe (avec la possibilité de faire un peu de marge sur chaque vente).

3 - Pour la binouze, dès que je rentre chez moi, je fait le tour des grossistes de bières. Je sais qu'un fut de 50 litre coute environ 75 euros, mais c'est possible de trouver moins cher (notamment d'avoir els tireuses a bières gratuitement !). Enfin, à mon avis, les prix au lux defie totue concurrence ! ! ! Il faut simplement négocier.

Sergio, cher père sergio, je t'imagine trop en robe de moine, en train de nous distribuer sous la robe des petites liqueurs allemandes.

4 - Le vendredi soir sera clairement un simple petit beuf entre amis, pas besoin de matos au niveau son (mais il faut quant meme avoir une place pour squatter, donc a savoir si la location de salle ira du vendredi soir au dimanche, ou du samedi au dimanche, ou du vendredi au samedi, ou seulement le samedi soir).

5 - Du coup, le problème des forfaits qu'on avait proposé est régle (étant donné que le son sera présent seulement le samedi soir). Tous les participants du samedi soir se partagent les frais fixes (salle et son), et payent leur bouffe et leur boisson à notre superbe bar.

Voila, de toute facon pour le partage des frais, je pense que le système le plus simple sera le meilleur, donc pas de forfait et tous le monde à la meme enseigne (50 participants le samedi soir = 8 euros par personnes si on part sur 400 euro de frais fixes). 8 euro c'est rien du tout, c'est le prix d'une entrée en boite ! ! ! Après chacun achète sa bouffe et l'alcool au prix quasiment coutant ( ce sera meme intéréssant, puisqu'on aura acheté en gros) !
Sergio
Admin

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Mer 7 Mai à 17:33

oui il faudrait avoir la salle du vendredi au dimanche, ca serait plus simple pour heberger tout le monde!
Doktor D

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Mer 7 Mai à 18:00

tout dépend du type de salle que l'on prendra; rapide topo pour éclaircir ce point:

on m'a donné une liste de 9 salles "non communales" à Dudelange, que voici:

1) Le Boulodrome (...) - capacité de 200 personnes

2) Centre Paroissial (re ...) - 250 personnes

3) Home Barozzi - 70 personnes

4) Home Belvedere - 80 personnes

5) Maison Syndicale - 330 personnes

6) Ponderosa - 70 personnes

7) Société Avicole - 100 personnes

8 ) Interesseverein Brill - 35 personnes

9) Hondssportverain - 50 personnes

Le mercredi étant le seul jour où je n'ai guère le temps de me toucher, je n'ai pas encore de détails concernant la disponibilité, le prix, etc; certaines salles ont de plus l'air de n'être que des salles de conférence. Plus de détails bientôt, ainsi que quelques salles dans d'autres communes. Mais le prix risque d'être conséquent pour certaines, car il ne s'agit plus ici de maison communales, mais bien de particuliers, ou d'associations qui sous-louent leur locaux quand ils ne s'en servent pas. Ca peut aller du très bon marché au prohibitif, à mon avis.

Dernier point, mais pas des moindres - ça a l'air d'être un festival essentiellement mâle... faut faire quelque chose, sinon le nom du Festival de la Saucisse va s'imposer Embarassed
Doktor D

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Mer 7 Mai à 18:57

mini update: voici une photo du centre paroissial, de capacité 250 personnes

http://www.verainshaus-diddeleng.net/Fotos/grouss/11

Ca a l'air d'être tout à fait approprié, non? 250 personnes, ça paraît certes un peu grand, mais en sachant qu'il faut un coin "bar", un coin où mettre nos affaires (genre sacs de couchage, etc), et qu'il faut que ça puisse "respirer" un peu, on devrait pouvoir meubler un peu.

Et ça laisserait un peu de marge au cas où on est plus nombreux que prévu. Si on a les flyers assez tôt et qu'on s'y prend bien, on peut faire péter l'audimat, messieurs-dames, et sans pour autant sacrifier la qualité du public.

EDIT: j'ai finalement pu joindre le Boulodrome (voir liste des salles), qui était l'autre à offrir une capacité intéressante, et ils ne louent pas aux particuliers.

Dernière édition par Doktor D le Ven 9 Mai à 18:49, édité 2 fois
Sergio
Admin

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Mer 7 Mai à 19:08

Doktor D a écrit:

Dernier point, mais pas des moindres - ça a l'air d'être un festival essentiellement mâle... faut faire quelque chose, sinon le nom du Festival de la Saucisse va s'imposer Embarassed

lol, tinkiete japelle la playboy mansion et ils nous envoient du personnel!!

PS: le centre paroissial de dudelange ASSSUUUURRE GRAVE !! ca va le faire a mort sur les flyers !!

de plus dudelange est vraiment pas loin de lux ville, donc cest super confortable! (meme avec le train: cest a un quart dheure en train)
reste a voir le prix

Dernière édition par Sergio le Mer 7 Mai à 19:14, édité 2 fois
Doktor D

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Mer 7 Mai à 19:11

hehe geek

Question importante: y a-t-il du personnel comitéen ayant un brevet de secourisme ou un truc équivalent?

Edit: une salle de cette taille va peut-être nécessiter une sono plus conséquente... à suivre...
Sergio
Admin

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Mer 7 Mai à 19:13

tas des fotos des autres salles?

PS : franchement jimagine trop la salle avec une grosse banderole BOFFERDING!! on va reussir a la faire notre grosse party de luxobauers!!
antoine

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Jeu 8 Mai à 0:06

Plusieurs points ont été soulevé. tout d'abord, j'ai mon brevet de secourisme (qui date du cillège, mais je sais toujours faire du bouche a bouche, alors attention à vous messieurs !). De plus, fanny est infirmière en cas de pépin grave, on sera sauvé !

Pour la salle, ca a l'air super, reste la question de connaitre le prix, qui est l'indicateur principal dans le choix de notre salle. Par contre, en ce qui concerne la capacité, plus c'est grand mieux c'est, et une grande salle n'impose pas forcement une sono plus importante (une bonne acoustique suffit, sachant que le centre parroissial doit avoir une bonne acoustique pour les entrainement à l'orgue de Mme pierette le dimanche matin !)

De plus, une grande salle peut permettre d'avoir la scène, un endroit reservé pour l'auditoire, et un endroit ou on entend moins les groupes qui joue, pour tout ceux qui veulent discuter. C'est vrai, meme si on joue toute la soirée, on n'est pas non plus obligé d'écouter nos canard toute la soirée.
Enfin, comme je l'ai précisé, c'est le prix le plus bas qui determinera la salle, on est clairement dépendant de nos moyens limités !

P.S. : on invite madame PIerrette au festoche ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   

Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant