Le Comitet

Totul pentru Comitet, nimic pentru noi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Doktor D

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Mer 14 Mai à 16:12

Sergio a écrit:
ca fait toujours plus classe davoir les flyers et ca motive direct plus les gens, ils ont limpression detre face a qqchose de serieux (hehe lol)

les malheureux lol!

Y a moyen que la Ardèche compagnie débarque, tout à fait. Bon, Betzdorf est loin d'être la salle la plus appropriée pour l'accès fauteuil, mais s'il n'y a que ça... je vais me renseigner pour voir si on peut avoir la salle pour vendredi et samedi pour le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
Pablus

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Jeu 15 Mai à 11:29

Je propose que vous arrêtiez de vous faire chier et qu'on valide Betzdorf, plus la sono, si elle suffit à brancher nos instrus et qu'elle nous permet d'éviter tout ou quasiment tout autre frais en son et lumières.
Si vous en êtes d'accord, inutile d'attendre que la salle soit prise pour l'avoir dans le cul.
Après, à nous d'être assez persuasifs pour compenser le prix par les gens présents.
Moi je suis pour...
Pour les statuts, je te retrouve ça et je le poste...

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles"
Voir le profil de l'utilisateur http://pablog.comitet.eu/
Doktor D

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Jeu 15 Mai à 12:06

j'ai appelé aujourd'hui pour Betzdorf, et ils ne louent apparemment plus aux gens qui ne font pas partie de la commune... "mais nous pouvons peut-être nous arranger". Je dois rappeler demain matin pour avoir plus de détails, et voir si la salle est toujours libre.

J'essayerai de passer cet après-midi me renseigner sur le temps que peut prendre la création d'une ASBL.
Pablus

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Jeu 15 Mai à 12:29

Hey les gars, vous avez vu les titres du grand duc de Luxembourg ?

Son Altesse Royale, Henri de Nassau, grand-duc de Luxembourg, duc de Nassau, prince de Bourbon-Parme, comte palatin du Rhin, de Sayn, de Königstein, de Katzenelnbogen et Diez, vicomte de Hammerstein, seigneur de Mahlberg, de Wiesbaden, d'Idstein, de Merenberg, de Limburg et Eppstein, chevalier de Namur.

NB: Le grand-duc Henri est un prince capétien, le seul encore sur un trône avec le roi d'Espagne.

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles"
Sergio
Admin

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Jeu 15 Mai à 16:13

Doktor D a écrit:
j'ai appelé aujourd'hui pour Betzdorf, et ils ne louent apparemment plus aux gens qui ne font pas partie de la commune... "mais nous pouvons peut-être nous arranger". Je dois rappeler demain matin pour avoir plus de détails, et voir si la salle est toujours libre.

J'essayerai de passer cet après-midi me renseigner sur le temps que peut prendre la création d'une ASBL.

Le bled de Mike est dans la commune de Betzdorf sy jai cru bien comprendre, il peut peut-etre la louer pour toi

chevalier de Namur, loool

voila le premier travail du professeur florian ritter :

en plus gros cest ici : http://tn.comitet.eu/images/flyer.jpg

ca reste modifiable, reste de la place pour marquer les autres groupes
il est prevu dimprimer au dos les informations pratiques (plans daccès, etc ...)
cest quand meme un pro ce florian
Voir le profil de l'utilisateur http://comitet.forumzen.com
Doktor D

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Jeu 15 Mai à 16:42

clair, c'est du beau travail!!!

Faudrait plus de groupes, par contre Very Happy

Mike a demenagé, il habite à Walferdange maintenant... tout est sa faute.
Sergio
Admin

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Jeu 15 Mai à 17:14

le tarba!

quel belle societe nepotique quand meme

au fait je ne me rapelle plus vraiment quelle etait la situation par rapport au groupe du pote a rossi,
y a til dautres groupes luxo pret a jouer? des potes de Seb?
Doktor D

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Jeu 15 Mai à 17:36

nada pour l'instant, mais j'ai pas démarché le groupe du cousin. Je vais aussi appeler le Braiks pour faire le DJ. On verra. Jusqu'ici je dois avour que j'ai fait exclusivement recherche de la salle...
antoine

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Jeu 15 Mai à 18:05

Sur le flyer, il faut faire figurer explicitement qu'on fournit la bouffe et l'alcool ! ! !
Il faut absilument faire notre pub si on veut rentabiliser la salle.
Doktor D

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Ven 16 Mai à 15:03

Bon, on l'a dans le cul partout pour la salle. Betzdorf n'est plus disponible aux particuliers, la création d'une ASBL "peut prendre plusieurs semaines, mais ça varie", et je ne trouve aucune salle privée.

Les gens que je connais au luxembourg et qui pourraient nous aider ont TOUS la bite molle et ne font rien, bref, j'enrage un petit peu.

Reste encore le centre paroissial St Martin, si on déclare le concert sans recettes, qu'on ne loue que la salle, et qu'on fait tout clandestinement, qui nous reviendrait 485 euros. C'est le minimum que le bonhomme est prêt à louer, et ça nous donnerait la salle de 08:00 heures à 1 heure du mat' (faudra donc des capitaines de soirée, et qu'on loge les gens chez nous... bref, pas top, mais qu'est-ce qu'il nous reste d'autre sur le luxembourg?).
Le prix couvre la salle des fêtes et le foyer, un débit de boisson (où seule la bière DIEKIRCH est autorisée, on peut donc se mettre le sponsoring Bofferding dans le cul mais on est même pas sûrs de l'avoir), la "location de matériel" (verres, couverts, mobilier), et la consommation d'électricité. On aurait le droit de faire le barbec' dehors pour les hot-dogs, et ça nous "économiserait" (c'te blague...) la location de la cuisine (entre 100 et 300 euros selon le nombre de participants, apparemment).

Et on devrait se mettre le doigt encore plus profondément dans le cul en payant la sono en plus. Soit en tout: 617 euros de frais, au bas mot.
Sergio
Admin

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Ven 16 Mai à 18:28

ce ki pete le cul, cest que cest juste pour un soir, cest impossible davoir la salle pour deux jour daffilée?
ca ferait vraiment over chier de devoir se barrer a une heure du mat' ...

jsuis en train de me dire qu'on va finir par le faire dans mon garage, au moins personne fera chier, je vide le garage completement, laisse la porte ouverte, on peut se faire a bouffer dans le jardin (malheureusement pas enorme)
sa laisse moins de place au niveau du public (cest pas un garage de mille metre carré) et cest carrement mille fois moins classe, jai peur que les musiciens qui font le deplacement depuis berlin soient decus, mais bon sil nous reste que ca... jespere quils seront toujours de la partie...
mais on connait personne qui ait une grange ou un super grand jardin? (ca nous apprendra a etre tous des citadins)
jai vu que mike va essayé de voir si ya une salle a walfer
Doktor D

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Ven 16 Mai à 18:41

Sandrine Cherpitel, qui avait fait un barbecue avec tout not' section après le bac. Je te laisse la contacter, mes charmes laissent ces demoiselles insensibles.

Je suis allé demander à notre ancienne école, qui n'est pas contre l'idée de nous prêter un gymnase, mais:

- pas de tabac ou autres drogues
- à priori pas d'alcool
- il nous faut une assurance
- il nous faut un service de sécurité (que nous pouvons assurer nous-mêmes, mais sérieusement)
- il nous faut une protection pour le sol; interdiction de porter autre chose que des baskets PROPRES et à semelles NON-MARQUANTES
- il nous faut nettoyer la salle de fond en comble après utilisation, avec produits

bref, tout rendre nickel, sans casse.

Et il faut que nous prenions toutes responsabilités aux yeux de la loi. C'est pas top, mais faute de mieux... en tout cas il faut qu'on s'occupe de tout ça et qu'on ait un projet écrit sérieux avant qu'ils ne jettent un oeil. Rien de garanti, loin de là.
Pablus

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Sam 17 Mai à 13:00

oulala...
ça commence à sentir le sapin Smile
Antoine, tu habites tout près du Lux. Est ce que par chez toi, ya pas des salles, des agriculteurs, des salles des fêtes dispo, que t'as pas des potes qui ont de grandes maisons isolés, un copain qui a une grange, un oncle qui a un champ, etc... ?
limite, si c'est tout au nord de la france, ça sera moins dur pour les Luxembourgeois de nous rejoindre et ça change quasiment rien pour les Berlinois...

Sergio
Admin

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Lun 19 Mai à 12:50

bon, brainstorming ........................................

je commence a ne plus trop savoir quoi faire...

sandrine, je sais pas, jpense que jai du echanger 23 mots avec elle de toute ma scolarité, je me sens pas trop de venir debarquer a 50 chez elle,
mais dun autre coté, on dirait que cest un peu notre derniere chance , sauf si mike fait un miracle...
jme rapelle plus comment cest chez elle, lidée serai dutiliser son jardin en fait ? (qui je men rappelle est grand) mais on utiliserait pas la maison (elle a une grange ou un garage en plus?)

pour les ardennes, le probleme est, quil faudrait avoir pas mal de matos sur place, bouger ma natterie juskaux ardennes risque detre compliqué,
mais gardons, de toute maniere toute les pistes ouvertes ...
Pablus

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Lun 19 Mai à 16:26

A priori, il est possible de passer en Van à Luxembourg, prendre la batterie, puis passer dans les Ardennes...
Tout est possible.
Cela dit, je n'ai pas encore acheté mon van. J'espère que j'aurai le temps de m'en occuper proprement...
Pour le matos, le problème est pas plus compliqué qu'à Lux ou à Bagnères, c'est à dire, si les potes ont rien, on loue.
L'élément clef est la salle !

Pablus

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Mar 20 Mai à 1:11

QUESTION :
est ce que si ça se passe dans les Ardennes on peut attendre le même nombre de Luxembourgeois et dérivés ? Si non, combien en gros ?
parce que c'est discriminant je crois.

Sergio
Admin

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Mar 20 Mai à 14:57

yaura clairement moins de luxo, la majorité de potes qui devaient passer laurai fait parceque cetait dans le coin, ils sont bien plus difficile a motiver sil faut bouger un peu ...
mais au fait antoine, c quoi exactement ton bled, pour que je le google mapise ?
Doktor D

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Mar 20 Mai à 16:50

Je creuse 2 pistes en ce moment:

1) l'école - pas top, mais pas mal en fait. On peut être assurés pour 83 euros contre les intoxications alimentaires et la responsabilité civile. C'est la première étape dont l'école voulait que je m'occupe - manque de bol la secrétaire qui est au courant est malade aujourd'hui. Je rappelle demain.

2) Mamer et Strasse - deux autres communes, et là je connais des gens qui pourraient nous laisser louer en leurs noms... faut voir s'il y a des locaux adéquats disponibles. Jusqu'à maintenant je n'ai eu que du "toutes nos lignes sont occupés" avec un forrrrrrt accent luxo. A suivre également, donc.
antoine

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Mer 21 Mai à 13:08

Mon bled, il s'appelle l'Echelle, dans les Ardennes. Franchement je pense pas que ce soit jouable. Il faudrait deja trouver une salle (l'élément determinant comme l'a dit pablo), mais il faut aussi bien réaliser que les ardennes c'est à 250 kilometres du LUX (donc 500 bornes aller retour).

Pour bouger des gens et recuperer le matos, on perdra 100 fois trop de temps (surtout qu'on aura deja pas enormement de temps pour préparer). La différence avec Bagnere, c'est que tout est loin de chez moi (premier supermarché a 30 kilometres).

Autre inconvenient : la salle de mon village est loué pour ce WE la (mariage). Donc la possibilité d'avoir une salle pas cher a du plomb dans l'aile, sauf si l'un de vous vas foutre la merde dans le couple qui veut se marrier !

En gros, ca me semble trop difficilement jouable. La dernière solution serait d'essayer de trouver une salle à Sartrouville ! ! !
Pablus

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Jeu 22 Mai à 17:32

Bon, abordons les choses qui fâchent :
Je pense que nos chers luxembourgeois ont assez lutté et qu'on peut se rendre à l'évidence : il nous faut réfléchir à redimensionner le festival et être réaliste dans les circonstances nouvelles qui sont les notres.
Donc, sans vouloir être oiseau de mauvais augure, je pense qu'il faut pas se voiler la face et penser qu'on va faire venir plein de gens qu'on connaît pas chez une copine à vous ou dans le garage de Sergio.
Si je trop pessimiste trop tôt, vous pouvez me tapper dessus. Mais au moins qu'on ait cette réflexion, quitte à ce que finalement j'ai complètement tort...
bisous à tous et merci à tous surtout

Sergio
Admin

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Jeu 22 Mai à 21:37

jai telephoné au doktor D hier, il ma annoncé quil y avait encore des pistes a explorer, tout depend du resultat quil va obtenir dici peu, si jamais ces derniers espoirs se trouvent etre non concluant, on pourra penser effectivement a redimmensioner et faire une party comitet moins ambitieuse,

wait and see
Pablus

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Ven 23 Mai à 0:08

ça flexe
bon courage au docteur D !
et bisou à toi et perrine et florian aussi!

Doktor D

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Ven 23 Mai à 12:06

les résultats sont:

1) au niveau des communes - foirage total je pense, elles semblent encore plus chères (il faut payer par HEURE de location, à raison de 25 ou 50 euros, bref, très cher car on aura besoin de beaucoup de temps) et compter des accomptes très important (jusqu'à 500 euros) "récupérables hors frais éventuels de réparation/nettoyage" bref ça sent l'entubage...

2) l'école - ils veulent une assurance avant d'assurer le local, l'assurance veut le local avant d'assurer... bref... ça reste ma meilleure piste, mais ça va prendre une bonne semaine - il y a des vacances scolaires la semaine prochaine. Elles tombent bien, hein? Hier j'ai poussé une vieille dame sous un bus, sans raison...

Bref, j'attends que l'assurance m'envoie les détails du contrat, et après je vais envoyer ça à l'école, qui me fera savoir quelles autres demandes fascistes ils auront.

Si ça foire, je ne peux plus faire grand chose, à part aller démarcher des paysans au fin fond du Luxembourg, mais je n'ai pas de moyen de transport...
antoine

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Ven 23 Mai à 16:11

En effet, je pense qu'il faut commencer a devenir pessimiste. Si Les dernières solutions permettant de faire un vrai festival (l'école, les paysans du fin fond du Lux ou l'arrivée inesperée d'une salle) echoue, il faudra se rabatre sur les solutions genre le jardin, la grange, ou le champ de quelqu'un.

Ca fait revoir nos anbitions à la baisse, mais bon si c'est la dernière solution, les Luxembourgeois se sont deja bien assez fait chier comme ca !

Je vais asseyer de passer quelques coup de fil chez moi ce WE pour essayer de trouver une salle en urgence, mais avec a peu pret autant de chance de trouver que vous !
Arnaud

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   Ven 23 Mai à 17:42

Voulez-vous que je recherche une eventuelle salle en Normandie (qui sait ? c'est pas si improbable), ou est-ce que ca représente vraiment le bout du monde ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!   

Festival Comitet 2.o Reloaded in Luxembourg!
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant