Le Comitet

Totul pentru Comitet, nimic pentru noi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

OUTFOXED: Rupert Murdoch's War on Journalism

AuteurMessage
Sergio
Admin

MessageSujet: OUTFOXED: Rupert Murdoch's War on Journalism   Mar 22 Avr à 16:13

Cest une documentaire au sujet du geant du news business Murdoch et en particulier de sa chaine dinformation 24/7 Fox News.
Vous allez me dire, on retombe dans le michael moore de bas etage, faisons du sensationel, de la mauvaise fois, pour titiler nos cotés les plus antiamericains ...
eh bien, meme si le reportage est criticable pour certaines de ces mises en scenes (lutilisation de la musique de facon ciblée et innoportune) la simple vision des extraits de la chaine FOX news est a gerber... je mexplique:
jusqua maintenant je pensais que la manipulation de linformation dans des buts de propagande se faisait de facon cachée pour etre le moins possible consciente et que le public ne sen rende pas compte,
dans se cas ci, les extraits montrent des presentateurs OVER partiaux, appelant ouvertement a reelire BUSH en 2004, disant aux invité de sa la fermer, dirigeant le debat sans laisser les differentes parties en presence sexprimer, cest vraiment du propre!
Jai vu V pour Vendetta ya pas longtemps, je sais pas si vous vous rapellez du personnage presentateur de télé over demago/egocentriste/populiste qui se fait buter dans sa douche, je pensais que cetait de la fiction, mais ya un personnage dans ce reportage qui est exactement pareil, comme dans le film!
Attention aux excès de haine apres visionage.
Le reportage sorti en 2004, couvre principalement les evenements de 2000 À 2003 (premiere election de bush, 9/11, guerre en iraq, deuxieme campagne electorale pour 2004)

Un extrait est dispo ici:
http://www.outfoxed.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comitet.forumzen.com
Doktor D

MessageSujet: Re: OUTFOXED: Rupert Murdoch's War on Journalism   Mer 23 Avr à 21:02

Je l'ai vu à l'unif dans le cadre de mes études. Certains passages filent en effet la haine, mais je l'avais trouvé très intêressant, surtout au niveau des témoignages d'employés qui avaient démissionés quand la direction a prit une direction radicale et totalement perdu leur impartialité.
Pablus

MessageSujet: Re: OUTFOXED: Rupert Murdoch's War on Journalism   Jeu 24 Avr à 22:13

L'une des première grandes utilisations gouvernementales des médias de masse était la propagande nazie, devenue un cas d'école. Brrrr...

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles"
Voir le profil de l'utilisateur http://pablog.comitet.eu/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OUTFOXED: Rupert Murdoch's War on Journalism   

OUTFOXED: Rupert Murdoch's War on Journalism
Page 1 sur 1