Le Comitet

Totul pentru Comitet, nimic pentru noi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ISR, epargne solidaire & co

AuteurMessage
Pablus

MessageSujet: ISR, epargne solidaire & co   Mar 10 Juin à 13:10

L'Investissement Socialement Responsable consiste à placer de l'argent pour en gagner (comme toutes les autres épargnes) sauf qu'il n'est utiliser que pour financer des projets irréprochables socialement et écologiquement.

La croissance est forte, mais le grand public ne connaît pas cette offre.
On peut lire ici que "Finansol (association professionnelle qui fédère les organisations de finance solidaire en France) [...] souhaiterait rendre obligatoire l'offre d'une alternative solidaire à chaque ouverture d'un nouveau compte"...

Voilà qui pourrait changer le monde. (et je plaisante pas)

Je suis passionné par ce sujet.

Si ça intéresse quelqu'un de se renseigner avec moi sur les manières de placer son argent (même votre compte courant) dans des systèmes solidaires, let's go !!!

J'en ai marre d'enrichir ces enfoirées de grandes banques qui financent les pires projets, oppressent les entreprises avec leurs objectifs de rentabilité et place le marché financier mondial en péril avec leurs conneries de placements dangereux (et dégueulasses)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pablog.comitet.eu/

ISR, epargne solidaire & co
Page 1 sur 1