Le Comitet

Totul pentru Comitet, nimic pentru noi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Achat de cordes

AuteurMessage
antoine

MessageSujet: Achat de cordes   Ven 14 Nov à 11:13

Bonjour a tous,

Au milieu de toute cette agitation créatrice (sic), je voulais faire un petit interlude promotion. J'ai en effet acheté pour la premières fois mes cordes sur internet, sur le site cordes express.

https://www.cordesexpress.com

Prix des cordes très bas, frais de port de 1,5 euros quelque soit la commande, les arguments financiers de ce site sont indéniables. Il y a en plus de nombreux accessoires intéressants, et de nombreuses marques et types de tirant disponible par cordes. Voila ça vaut le coup quoi !

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Pablus

MessageSujet: Re: Achat de cordes   Lun 17 Nov à 22:01

zob, que voilà une information que je suis passé à côté...
mais c'est un super bon plan. Merci antoine Very Happy

Par contre, je sais pas bien comment choisir mes cordes (je n'ai jamais su d'ailleurs) et c'est comme ça que je me retrouve avec des cordes qui font pratiquement de toutes les sonorités sur ma guitare Smile
t'as des tuyaux pour ça ?
bisous

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles"
Voir le profil de l'utilisateur http://pablog.comitet.eu/
antoine

MessageSujet: Re: Achat de cordes   Mar 18 Nov à 12:32

Je les ai recues super rapidemment, j'ai pris des Martin (cordes classiques pour les acoustique et les electro-acoustique), avec un tirant extra-light.

Je vais pouvoir m'entrainer pour le nouvel an !!!

Biz
antoine

MessageSujet: Re: Achat de cordes   Mar 18 Nov à 12:40

Pardon, j'avais pas lu la suite de ton message. Mon tuyau pour choisir des cordes, c'est Google. Tu tape choisir cordes guitare acoustique, et tu comprendra l'interet de prendre telle marque avec tel tirant.

Ce que je peux te conseiller, c'est de prendre quelquechose de très classique (des martin, Dean Markley, Adamas , D'addario), pour le tirant, je te conseille des extralight ou des light. Mais bon, ton ami google t'expliquera mieux que moi pourquoi prendre tel tirant ou tel marque.

Allez tiens t'aura meme pas a aller sur google

http://www.tabs4acoustic.com/forum-discussion-guitare-acoustique/quelles-cordes-pour-quelle-guitare-vt4309.html

http://www.partoch.com/forum/post_720472,Quelle+accessoire+et+quelle+cordes+pour+electro-accoustique.html
Pablus

MessageSujet: Re: Achat de cordes   Mar 18 Nov à 13:41

merci vieux, je crois que ça peut être utile à tout le monde Smile (bon, peut-être pas trop au joueur d'harmonica, hein ?)
en tous cas, je me suis jamais posé la question du tirant de mes cordes Shocked Shocked Shocked

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles"
Pablus

MessageSujet: Re: Achat de cordes   Mar 18 Nov à 13:43

Pablus a écrit:

en tous cas, je me suis jamais posé la question du tirant de mes cordes Shocked Shocked Shocked

Remarque c'est peut-être pour ça que tout le monde a mal aux doigts après avoir joué sur ma gratte....

Arnaud

MessageSujet: Re: Achat de cordes   Mar 18 Nov à 14:38

J'ai tendance à prendre des tirants plus élevé, qui se désaccordent un peu moins et sonnent plus

Sinon, à noter cet extrait de wikipédia

Citation :
Caractéristiques [modifier]

Les cordes possèdent des caractéristiques de souplesse et de résonance différentes selon la matière utilisée (essentiellement nylon, bronze, nickel, cuivre et parfois en or afin de limiter l’oxydation due à la sueur. Le choix des cordes est fondamental pour la qualité du son comme pour le plaisir du jeu : les cordes en nylon produisent en effet un son plus chaud (c’est-à-dire privilégiant les fréquences graves) que les cordes en métal, lesquelles sont plus sonores et produisent un son plus brillant (privilégiant les fréquences aiguës). On distingue les cordes métalliques par le type de fil qui les recouvre: les "filées plat" ont en général un son plus neutre et plus mat que les "filées rond", plus brillantes. On les distingue également par leur tirant, ou coefficient de souplesse. En général, plus une corde a un tirant faible plus elle est souple, mais plus le son produit est faible. Les guitares électriques, dont le son est amplifié artificiellement, ont souvent des tirants très faibles par rapport aux guitares acoustiques. Il faut bien choisir ses cordes en fonction du style de musique joué. Certaines cordes sont propices au rock, d’autre au blues et au classique. Les tirants plus élevés nécessitent une musculature plus développée et peuvent exiger un certain temps d’adaptation. Le changement du tirant d’une guitare doit être suivi d’un réglage afin de ne pas déformer, voire casser l’instrument, la tension sur le manche étant d'autant plus forte que le tirant est fort.
antoine

MessageSujet: Re: Achat de cordes   Mar 18 Nov à 15:07

[Les tirants plus élevés nécessitent une musculature plus développée et peuvent exiger un certain temps d’adaptation]

C'est normal que tu prenne des tirants plus élevés, c'est pour faire de la gonflette !!! Culturiste va !

Non sinon c vrai que les tirant un peu plus élevés se désaccordent moins et tiennent mieux la note. Enfin je pense qu'il faut prendre au grand maximum medium !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat de cordes   

Achat de cordes
Page 1 sur 1