Le Comitet

Totul pentru Comitet, nimic pentru noi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mon frère s'est fait tabasser par la police luxembourgeoise

AuteurMessage
Sergio
Admin

MessageSujet: Mon frère s'est fait tabasser par la police luxembourgeoise   Ven 13 Mar à 19:08

La police luxembourgeoise a une reputation assez pourrie, mais la sa depasse les bornes, en esperant qu'en punissant les coupables ce genre de choses ne se reproduisent plus.

Voila ce que jai posté dans un autre forum:

Citation :
Je demande a toutes les personnes de ce forum qui ont des contacts dans le millieu associatif et dans la politique luxembourgeoise de donner son avis pour savoir ce qui peut être entrepris pour que les coupables de cet acte ne restent pas inpunnis et que de tels actes ne se reproduisent jamais.

Guillermo, 21 ans, attablé a la terrasse d'un bar de la galerie Kons aux environs de 20 heures 30 en compagnie de sa copine et d'un ami, s'est fait, dans le contexte d'un controle d'identité mené par 4 policiers, mettre les menotes, tabasser, enmenner au poste sans AUCUNE explication ni inculpation, tabasser a nouveau au commissariat étant toujours menoté sans pouvoir se défendre et a passé la nuit dans une cellule completement carrellée, sans espace adapté pour dormir, avec une lampe constamment allumée.
Les flics l'ont laisser sortir à 5 heures du matin, sans la moindre explication.

Voila le certificat du medecin qui montre le résultat de cette nuit passée au poste :

Le jour après le passage à tabac, mon frere est allé à la rédaction du journal l'Essentiel qui a ecrit un article sur lui qui a fait la "une" :

http://www.lessentiel.lu/rechercher/story/27387374

Il est egalement allé le même jour à la rédaction du Luxemburger Wort qui la fait poirroter avant de lui donner un numero de telephone ou personne ne répond.

Guillermo a également vu l'adjoint a l'ambassadeur d'Espagne qui va suivre le cas, il a pris un avocat, qui soccupe de découvrir pour quel motif on la enmenné au poste. Il a egalement envoyé une lettre a Amnesty Luxembourg et Amnesty International Londres, sans reponse pour linstant.

Suite au traumatisme mon frère a dû commencer a voir un psychiatre.

Tout ce que je peux vous dire, cest que toute cette histoire me fait juste vraiment gerber. Que des flics puissent a ce point la avoir un sentiment dimpunité et attaquer des citoyens pour le simple plaisir de foutre des coups de pieds dans le côtes d'un gars sans defence. A quatre contre un, et qui continuent à la tabasser une fois menotter, ca me fais juste gerber.
On croyait que ces methodes etaient dignes dune republique bananière, dune dictature eloignée, mais non! ca se passe au Lux que tout le monde narrette pas de nous vendre comme un modele d'integration et de respect.

Tout ce que jespere, cest que les fils de putes qui ont fait ca recevront la punition quil merite, que cette histoire fasse un scandal dans le millieux tellement hypocrite du Luxembourg pour que cela n'arrive plus.

jai créé un groupe facebook pour parler de l'affaire:
https://www.facebook.com/home.php?#/group.php?gid=61297666430

Rejoignez le, il faut faire le plus de pression possible sur les medias et la justice luxembourgoise!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comitet.forumzen.com
Pablus

MessageSujet: Re: Mon frère s'est fait tabasser par la police luxembourgeoise   Mer 25 Mar à 14:51

Mec, j'ai raté ce post !
Je viens de le voir dans mon lecteur RSS !
C'est incroyable quoi...
Y-a-til quelque chose de plus qu'on puisse faire à part s'inscrire au groupe Facebook ?

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles"
Voir le profil de l'utilisateur http://pablog.comitet.eu/
Sergio
Admin

MessageSujet: Re: Mon frère s'est fait tabasser par la police luxembourgeoise   Mer 1 Avr à 1:20

pour l'instant pas vraiment malheureusement, il faut voir comment lenquete va se developper, pour l'instant tout se deroule comme la procedure le veut, mais si jamais ils essayent de noyer le poission ils vont entendre parler du Comitet!!
a part ca, les medias se sont bougés , donc je pense pas que la police va pouvoir enterer lhistoire et condamner les coupables a une petite peine...
je vous tiens au courant des quil y a du nouveau,
il ne reste maintenant qua voir quand se deroulera le proces,
cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://comitet.forumzen.com
David

MessageSujet: Re: Mon frère s'est fait tabasser par la police luxembourgeoise   Lun 18 Mai à 13:56

Pablus a écrit:

Je viens de le voir dans mon lecteur RSS !

Pablus tu bois !
Pablus

MessageSujet: Re: Mon frère s'est fait tabasser par la police luxembourgeoise   Lun 18 Mai à 16:36

j'avoue

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles"
Voir le profil de l'utilisateur http://pablog.comitet.eu/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon frère s'est fait tabasser par la police luxembourgeoise   

Mon frère s'est fait tabasser par la police luxembourgeoise
Page 1 sur 1