Le Comitet

Totul pentru Comitet, nimic pentru noi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

les objectifs

AuteurMessage
Sergio
Admin

MessageSujet: les objectifs   Lun 1 Mai à 3:17

personnellement, voila comment je vois les choses :

l'association du Comitet a pour but, partout où elle a des contacts, de faire voyager des musiciens et de leur organiser des concerts pour ainsi faire connaitre leur musique à travers l'europe, et esperons plus loin, en rapprochant ainsi les cultures

pour cela lassociation doit mettre en place une base de données de groupes de musiques qui veulent bouger, de salles de concerts interessantes, et des personnes ou associations locales bien informées qui peuvent aider à l'organisation des concerts, (peut etre aussi d'entreprises de l'evenementiel qui peuvent être utiles pour le matos)

des qu'un membres de l'association du comitet pose les pieds dans une contrée qui lui est inconnue, il est urgent quil recherche la perle rare musicale ainsi que des lieux ou faire des concerts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comitet.forumzen.com
lebog

MessageSujet: proposition   Jeu 4 Mai à 10:17

Sergio, c'est excelent ce que t'as fait;
moi aussi je trouve que les fonctions et titres dans l'assoc devraient etre honorifiques; pourtant je pense qu'il y a certains fonctions qui devraient etre assumées par qq'un sérieusement; par exemple : le trésorier;

Je suis totalement d'acord pour la construction de l'assoc autour de la musique, pourtant je voudrais vous proposer de ne pas se limiter à ça;

les rencontres, échanges que l'assoc organisera pourront concerner aussi d'autres formes artistique: arts plastiques, théatre, délirs, etc
moi personnellement j'ai pas mal d'amis roumains acteurs ou peintres, sculpteurs, et je suis sur que chacun d'entre vous en connais

donc pour conclure je pense que des choses extraordinaires pourraient etre faites en organisant des rencontres de musiciens de plusieurs pays, mélangés avec des artistes d'autres domaines qui pourraient éventuellement participer.

donc voila quoi!! c'est génial man, let the games beguin
Voir le profil de l'utilisateur http://le-bog.blogspot.com
Pablus

MessageSujet: Re: les objectifs   Jeu 4 Mai à 11:59

entierement d'accord qvec tout ce qu'a dit sergio.
Par contre, il faut se mefier des roumains...Very Happy

Itouazejoque ofcorse...
Bogdan, je suis entierement d'accord, je pense que cet objectif est excellent, et c'est vrai qu'on pourrait rassembler pas mal d'artistes et de choses differentes...
IL faut discuter de comment ce se traduit concretement, car il est possible que ce soit pour nous un tros gros morceau en revanche...
Donc, si on se fait pas deborder, moi je suis chaud.
Donc, ca concerne les objectifs de l'assoc, les statuts, le fonctionnement..., ca va etre tres complique d'autant qu'on a pas encore commence avec la musique, qu'on a pas d'experience du tout... en meme temps, c'est en forgeant...
Bon, lets discut
Et puis il est possible que notre plurisensibilite ne soit pas commune a tous (en d'autres termes, les mecs qui viennent voir un concert ont peut etre rien a secouer de l'art photographique, ou de la sculture
Et il est possible aussi que les lieux ne soient pas adaptes au cumul expo/concert
Bon treve de negativisme, il nous suffit de trouver les bonnes personnes et les bon s endroits..
Je reste partant les mecs...
Bisous

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles"
Voir le profil de l'utilisateur http://pablog.comitet.eu/
lebog

MessageSujet: pas faux   Jeu 4 Mai à 15:00

oui c'est vrai Pablus; ça pourrait etre assez compliqué de se lancer sur plusieurs plans dès le début;
ça peut etre au moins un truc à développer une fois qu'on aura de l'expérience avec la partie musique; bon, on verra cong

écoute connard, on attend toujours des détails de ta vie à Bucarest
arretes de foirrer

Keep it rolling
Voir le profil de l'utilisateur http://le-bog.blogspot.com
Pablus

MessageSujet: Re: les objectifs   Jeu 4 Mai à 15:37

oui ca vient ca vient
mais je pense que dans la base de donnees, sans pour autant se lancer dans un premier temps dans les expos, il faut neanmoins mettre en commun tous les contacts d'artistes hors musique, que l'on exploitera plus tard...
Et les details de ma vie, de jour en jour le blog fleuri...(un peu) mais je le perds pas de vue, ca va venir

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles"
Pablus

MessageSujet: Re: les objectifs   Jeu 31 Jan à 16:38

Alors, j'ai reréfléchi et avant de poster les statuts, qui me semblent encore trop fouillis, j'aimerai partager avec vous la réflexion suivante:
Pour moi, le Comitet est un réseau dont les membres partagent leurs découvertes et expériences sur la plate forme Comitet.eu (structuré du genre : les carnets de voyages, les groupes, arts graphiques, assos, les lieux, le journal - le Comiton Post ^^, avec nos actus, nos articles et nos discussions...-...). Ces membres recherchent activement des choses nouvelles, belles, exceptionnelles, originales, utiles ou artistiques, des groupes de gens, des lieux, des initiatives, des projets...et les partagent pour tous les autres dans un but d'ouverture d'esprit, de culture, de joie et d'optimisme.
L'association quant à elle se charge de valoriser ces découvertes (Festival, sites, autres...) et d'en soutenir certaines (choix par l'assemblée générale des adhérents) par tous les moyens en sa disposition : subventions, dons, aide technique ou humaine, hébergement du site, aide pour la communication...

Si les membres sont motivés, le site devrait rapidement être une plate forme passionnante et foisonnante, l'univers du Comitet. Si des subventions sont trouvées, nous pourrons réellement aider certains des trucs qu'on aura mis en avant. Si nous décidons d'ouvrir le festival, nous pourrons réellement aider la découverte et la visibilité de certaines choses, si nous continuons à trouver les membres du Comitet "par le bouche à oreille" en proposant aux gens exceptionnels qu'on rencontre de rentrer dans l'aventure et de partager ses expériences, il y aura trois types de personnes :
- les organisateurs de l'asso qui s'occupent de l'administration de l'asso et des objectifs ci-dessus, de la promotion du site web, de la recherche de subventions, de l'organisation du festival et des voyages ...Etc, bref de faire vivre l'asso
- le "grand public", la plupart des gens de nos amis/familles et des gens qu'on rencontre, qui seront ravis de partager les découvertes du comitet et de découvrir de nouveaux groupes, d'éventuellement soutenir de nouveaux projets ou de se renseigner sur des pays ...Sur le site web ou dans le festival. Ils peuvent ou non être adhérents juste pour soutenir le comitet par la cotisation...
- les adhérents, qui cherchent activement pour eux ou pour le comitet des initiatives, des groupes...etc. Ils tombent au hasard de leurs découvertes personnelles, de leurs voyages ou de leur passionnante vie sur des choses qui valent le coup d'être partagée, et ils font l'effort de les partager pour tout le monde, de profiter moins du moment pour recueillir des informations, des interviews ou des images...Ils sont rares parce que motivés. Ils pourraient même avoir une carte de visite de fureteur du comitet, pour leur permettre de rencontrer les organisateurs, de rentrer dans les coulisses ou de sortir une camera ou un appareil photo au moment interdit !!! Ces adhérents sont les troupes du comitet, les gens les plus motivés et les plus durs à motiver et à trouver.

Maintenant, parmis les personnes qui lisent ce forum, chacun peut se reconnaître dans ces différents profils.

Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec ma vision...
Et peut-être que on peut redire ça, si vous êtes d'accord, en plus court que ce qui est fait dans les statuts (article 2)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les objectifs   

les objectifs
Page 1 sur 1